<< गिरा हुआ पत्ता गिराना >>

गिराकर ध्वस्त करना Meaning in French



démolir

गिराकर-ध्वस्त-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Alexandre Jannée se tourne alors vers la Transjordanie, fait démolir Amathonte et soumet les montagnes de Galaad.


Grossièrement enterrée, ce qui en faisait un ennui et une gêne pour le laboureur, la stèle fut déterrée en 1957 : on voulait la démolir pour en faire une table d'autel.


En 1570, les protestants démolirent l’église, du fait des guerres de religion.


Lors de la croisade des Albigeois, l'ordre est semble-t-il donné aux villages fortifiés de la région de démolir leurs remparts.


En 1670, Louis XIV fait démolir les enceintes de Charles V et de Louis XIII.


Le roi fait don « à ses gens de Villefranche d'une maison à démolir dans sa propre forêt de Lespaut pour construire une chapelle dans la ville ».


La commune a racheté le bâtiment de la gare en 1994 à la SNCF qui projetait de le démolir.


Les années passaient, et en 1389, le roi Charles VI donna l’autorisation de démolir l’antique « Vieux Chatel ».


Historique des politiques de rénovation urbaine Années 1950 : démolir les logements insalubres Le concept de rénovation urbaine en France date juridiquement de la fin des années 1950.


En 1853, l'église de Lèvemont, devenue chapelle, n'est plus entretenue, et la commune décide d'en faire démolir une partie pour réparer l'autre.


Il fut pris et repris et en 1387 par Louis de Sancerre, maréchal de France en chasse les Anglais et ordonne sa démolition, mais les Anglais le reprennent, puis en sont à nouveau chassés en 1416 par le seigneur de Barbazan, capitaine de Charles VII qui le fait démolir.


La tour de l'horloge fut maintes fois réparée au cours des siècles ; à la suite d'un devis estimatif des réparations dressé en juin 1749 par les entrepreneurs beaunois Bellevault et Rouge, la municipalité décida, le , de faire démolir la tour jugée en trop mauvais état.


En 1805, elle appartenait à un sieur Louis MARCHAND, qui la fit démolir et réemploya les matériaux pour une nouvelle chapelle, plus petite, qui s'écroula vers 1870.



गिराकर ध्वस्त करना Meaning in Other Sites