गिम्बल्स Meaning in French
cardan
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गिम्मलगिम्मे लगा हुआ
गियर
गियर अप
गियर केस
गियर छड़ी
गियर नहीं लगे या डिस्कनेक्ट नहीं हुआ
गियर पहिया
गियर में
गियर लीवर
गियर व्हील
गियर शिफ्ट
गियर से बाहर
गियर स्टिक
गिम्बल्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'énergie du moteur atteint le différentiel par le biais d'un cardan et d'un arbre qui actionne le train arrière, certains modèles (surtout des utilitaires) ont une deuxième boîte de vitesses (ruckstell) à deux rapports, installée à l'arrière, actionnée par un levier.
La force exercée sur une colonne est renvoyée par un système de cardan au winch.
* À cardan : il indique le point de contrôle du niveau d'huile.
Initialement elle permettait de faire fonctionner une lieuse en utilisant quelque cardan.
Abus de langage Dans le monde motocycliste, on parle souvent abusivement de « transmission à cardan » pour des modèles qui n'en sont pas équipés, du fait de la confusion entre arbre et cardan.
Confortable leader, Orsini semble parti pour une quatrième victoire, mais est trahi par un cardan après Ajaccio.
Un double cardan ne permettant pas d'annuler complètement les variations de vitesse dans ces conditions, l'industrie automobile a généralisé l'emploi de véritables joints homocinétiques (tripodes ou Rzeppa par exemple).
Montage Il faut veiller à respecter quelques règles pour assurer la fiabilité d'un cardan :l'angle ne doit pas dépasser , sauf si le joint est spécialement conçu pour fonctionner au-delà de cette valeuril est recommandé de donner un angle minimum de quelques degrés () afin de « faire travailler » la transmission.
Dans les véhicules qui ont eu des problèmes de boîte de vitesses, on peut placer un capteur de distance dans la transmission, en général le cardan.
Le fait que le joint de Cardan ne soit pas homocinétique n'a pas empêché son utilisation : la Citroën 2 CV n'avait qu'un cardan par roue sur les premiers modèles, ce qui provoquait son déhanchement caractéristique lors de virages ou de démarrages roues braquées.
Toponymie Au Moyen Âge, le village est mentionné sous les formes latinisées Scherdanvilla (1055 - 1067), Ecardenvilla (bulle de Luce III) et Escardevilla en 1181 (cartulaire de la Croix-Saint-Leufroi), Escardenvilla en 1199 (bulle d’Innocent III), puis Escardaniville en 1250 (Bibliothèque nationale).