गाँवों Meaning in French
villages
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गांजागांठ
गांठ बनाना
गांठदार
गांडर्स
गांडू
गांधारी
गांधिस्म
गांधी
गांधीवादी
गांभीर्य
गांभीर्य मापन वैज्ञानिक शब्दावली में
गांव
गांव का
गाँवों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
De nombreux écarts et villages portent des noms à consonance bretonne.
La châtellenie couvrait plus de 80 villages compris dans ces limites mais aussi des villages des départements de l'Eure (Acon, Armentières-sur-Avre, Saint-Martin-du-Vieux-Verneuil et Saint-Victor-sur-Avre) et de l'Orne (Charencey, Moussonvilliers, Normandel et La Trinité-sur-Avre).
Les deux villages finirent par s'unifier après que le seigneur de Châteauvieux fut devenu co-seigneur de Châteauneuf.
Communes limitrophes Relief Asco est avec Moltifao l'un des deux villages occupant la vallée d'Asco.
Labels et distinctions Préaux a obtenu au concours des villes et villages fleuris le prix régional de l'Aménagement de l'Espace Communal Rural en 2011.
Moyen Âge Le document le plus ancien mentionnant Coudun est une charte de l’abbaye de Saint-Denis de 638, par laquelle le roi Dagobert fait don à l’abbaye de Saint-Denis des villages : Acuciaco (Aiguisy), Cosdunum (Coudun), Mediavillare (Moyenville), Magnovillare (Grandvillers-aux-Bois), Gellae (Jaux).
Tanguy, lan, dans le cas présent, signifie bien « ermitage », fondé vers le par un obscur moine breton et non gallois dénommé Gourlae dont on retrouve la trace par les villages actuels de Saint-Gourlais au Croisic (44) et à Muzillac (56) et par la commune de Langrolay-sur-Rance (22), dont l'orthographe était Langorlai en 1165.
Cette commune est constituée de trois villages plus ou moins indépendants qui ont chacun leur église, leur cimetière, leur salle des fêtes : Montlebon, Derrière-le-Mont et les Fontenottes.
Le clergé favorise alors la fondation de nouveaux villages, en souhaitant aussi réduire la dépendance des pêcheurs envers les marchands anglo-protestants; c'est ainsi qu'est fondé Rogersville.
Environ issus du Dorset trouvent la mort durant ce conflit, et parmi toutes les villes et villages du comté, seul Langton Herring peut se prévaloir de n'avoir vu aucun de ses résidents tués.