गसेट Meaning in French
soufflet
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गस्टेटिवगस्ट्रेशन
गस्ट्रोस्कोपी
गस्ट्स
गस्र्ड
गस्र्ड वत
गस्र्त्व
गहगड़ाहट का शब्द करना
गहगड़ाहट का शब्द करने वाला
गहन
गहन काम के लिए एक छोटी सी जगह तक सीमित है
गहन देखभाल
गहन निश्चेतना
गहन प्यार और प्रशंसा की भावना
गसेट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle comportait un feu de mazerie et 2 petits feux d'affinerie, une soufflerie à soufflets et un martinet.
Il y a un jeu de bichromie entre les parties en pierre sombre et celles en pierre claire qui accentuent la présence de l‘arc en doucine de la stèle sur laquelle repose le soufflet sombre en forme d’arc de style Tudor.
Les enfants qui suivaient Maître Pierre dans le village frappaient autrefois dans des soufflets en bois décorés de rubans et on entendait venir de loin le joyeux cortège.
Une soufflerie à piston remplaça un peu plus tard deux groupes de soufflets en bois.
L'église Saint-Vallier de style gothique (IGPC) avec de belles gargouilles et un clocher enjolivé de "soufflets" (fleurs sculptées du gothique flamboyant), reconstruite en 1860, a conservé son chœur du et un vitrail de la Crucifixion .
À partir du avec les débuts de la roue à aubes dans la région, les forges sont déplacées à proximité des rivières, où le courant peut alimenter des scies mais surtout des soufflets, un élément essentiel du haut fourneau lui permettant d'atteindre les températures suffisantes pour la production de fonte.
Au , la retenue d'eau permettait d'actionner les soufflets d'une forge.
Il fonctionnait à l'aide de soufflets permettant de créer du vide.
La naissance de la sidérurgie dans les Vosges du Nord Pour permettre le développement de la sidérurgie, trois conditions sont nécessaires : des rivières pour activer soufflets et martinets, des mines pour le minerai, et des forêts pour l’approvisionnement en charbon de bois.
Dans les Vosges du Nord, les trois vallées du Schwarzbach, du Falkensteinerbach et de la Zinsel du Nord réunissent ces trois impératifs, avec en premier lieu, leur rivière qui permettait d’installer des retenues d’eau, pour faire tourner les roues actionnant soufflets et martinets.