गवर्नर Meaning in French
gouverneur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गवर्नर का पदगवर्नर के लिए अभियान
गवर्नर जनरल
गवर्नर बेर
गवर्नर संबंधी
गवर्नर से
गवर्नेंस
गवाक्ष
गवाक्षीकरण
गवासी
गवाह
गवाह का कठघरा
गवाह स्टैंड
गवाह होना शपथ से
गवर्नर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Al-Afdhal est exilé au Diyârbékir, et Malik al Mansour est déposé et nommé gouverneur d’Édesse, mais se réfugie à Alep.
Il a été le gouverneur de la province du Bas-Congo de 2001 jusqu'en .
Après la chute de la ville, il servit Boniface de Montferrat, mais ayant perdu la Morée (Péloponnèse) aux mains des Latins à la bataille de l’oliveraie de Kountouros, il se sépara de lui et se dirigea vers l’Épire où il prit le contrôle du thème de Nicopolis, toujours dirigé par le gouverneur byzantin Senacherim.
Personnalités liées à la commune Antoine II de La Tour Saint Vidal (1540?-1591), gouverneur (1567-1589) et sénéchal du Gévaudan, gouverneur du Velay pendant les guerres de religion, capitaine de cinquante hommes d'arme, grand maitre de l'artillerie de la Ligue catholique.
103) ; d'autre part une dispute qui se tint en 659, à Damas, en présence du musulman Muawiya, alors gouverneur de Syrie, et qui est relatée dans la Chronique maronite conservée dans le manuscrit BL Add.
La prolifération des chefs locaux contestant le pouvoir du sultan, notamment Moulay Ahmed Raissouni gouverneur du pays Jbala et ami de l'Allemagne, en 1916 tentait de devenir sultan, prétendant être descendant des Idrissides , Ahmed al-Hiba fils de Ma El Aïnin, qui à Marrakech mena une insurrection, prétendant au trône du sultan.
États-Unis : le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a échoué dans sa tentative de faire adopter quatre projets de lois par les électeurs californiens.
Quel qu'ait été son emplacement, il fut ensuite reconstruit et habité durant quelque temps par les gouverneurs de Langres.
Il sert comme kritès (juge) de l'Opsikion avec le rang de protospathaire, l'un des plus élevés de la hiérarchie judiciaire, souvent décerné à d'importants généraux ou gouverneurs provinciaux.
Les pouvoirs du gouverneur auraient notamment été les suivants:surveillance de l’application du statut permanent ;initiative en matière législative avec la possibilité de renvoyer une loi pour la faire examiner par l’Assemblée Populaire ;conduite des relations extérieures.
Il est ensuite nommé gouverneur de Galatie vers -, il mena alors une campagne victorieuse contre une peuplade de Cilicie, les Homonades et reçoit pour cela les insignes du triomphe.
Il sert un temps en Espagne, d'abord en tant que chef de la division du corps de Ney à compter du 7 septembre, puis en qualité de gouverneur de Navarre le 8 novembre.