<< गला गला गलातिया। >>

गलाटियन्स Meaning in French



Galates

गलाटियन्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La geste permettait de replacer l'histoire des Attalides dans le contexte mythologique local tandis que la Gigantomachie était une allégorie de la lutte des rois de Pergame contre les Galates et une démonstration de leur dévouement hellénistique.


Dans l'épître aux Galates, rédigée vers 50-51, Paul exhorte à se laisser mener par l’Esprit pour ne pas se laisser guider par la convoitise charnelle.


En traduction latine ont été transmis des commentaires de l'Epître aux Galates et des neuf épîtres suivantes.


Il attribue 13 lettres (épîtres) à Paul dans l'ordre suivant: Corinthiens I et II, Éphésiens, Philippiens, Colossiens, Galates, Thessaloniciens I et II, Romains, Philémon, Tite et Timothée I et II.


La férocité et la notoriété des Galates sont telles que lorsque les grecs, et notamment les Etoliens voire même les macédoniens, instituent des célébrations et cultes autour de cette victoire.


Suite à la « Grande expédition », des Celtes, les Tectosages (un des trois peuples des Galates) occupent la région autour d'Ankara.


Mais il s'agit visiblement d'une erreur d’interprétation liée à la Troisième guerre macédonienne, sachant que les Romains garantissent le maintien du royaume de Macédoine dont la mission traditionnelle est la défense de la Grèce contre les barbares du Nord (Dardaniens et Galates).


Les lectures prescrites pour ce dimanche étaient Épître aux Galates, 5: 16–24, l'enseignement de l'apôtre Paul sur l'« œuvre de chair » et « les fruits de l'esprit », et Luc 17 :11–19, La Guérison des Dix Lépreux.


Il rétablit son autorité dans la partie orientale de son royaume mais se sentit trahie par le Sénat lorsque ce dernier affirma l'autonomie des Galates en 166.


Les Etoliens font à Delphes, qui demeure le centre du pouvoir du koinon, des fêtes nouvelles, les Sôteria, pour commémorer les actes héroïques des grecs étoliens lors des invasions Galates.


Après la mort de Lysimaque à la bataille de Couroupédion en 281 face à Séleucos, lui succède brièvement Ptolémée Kéraunos, un fils répudié de Ptolémée, qui trouve la mort en bataillant contre les Galates durant leur Grande expédition en 279.


C’est par deux de ses épîtres que Paul introduisit la thématique de la concupiscence : l’épître aux Galates et l’épître aux Romains.


Une remarque de saint Jérôme vers 387 dans un commentaire sur l'Épître aux Galates de saint Paul évoque le fait que les Trévires parlaient presque la même langue que les Galates.



गलाटियन्स Meaning in Other Sites