<< गर्भनिरोध गर्भनिरोधक उपकरण >>

गर्भनिरोधक Meaning in French



la contraception

गर्भनिरोधक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1976, elle co-fonde le Centre lyonnais d’études féministes (CLEF) à l’Université Lumière-Lyon-II avec Annik Houel, plus tard renommé en Centre Louise Labé, issu du Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception (MLAC).


Du corps à la paternité, la question de l'égalité des genres dans la contraception est difficile à aborder.


L'absence de participation ou d'association à la contraception, la pornographie et l'avortement sont certains de ces critères.


Il déclare ne pas s'opposer à la contraception malgré ses idées personnelles.


Dans les années 1950, la Grande Loge et notamment son grand-maître le docteur Pierre Simon jouera un rôle important dans l'élaboration de la législation française sur la contraception.


Elle soutient l'égalité salariale, la déconstruction des stéréotypes de genre et l'accès à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception.


Cependant, en France en 2008, une enquête relevait que 15 % seulement des patientes traitées par isotrétinoïne avaient bénéficié d'une stricte application de la règlementation (ordonnance conforme, information complète reçue et appliquée, délai respecté entre la prescription et la dispensation, ainsi que la contraception effective).


Problèmes des avortements déplacés D'autres arguments concernent les problèmes causés par une interdiction de l'avortement de la part des politiques pro-vie, ces dernières bloquant l'accès à l'éducation sexuelle et à la contraception, ce qui augmenterait (au lieu de diminuer) le nombre final de demandes d'avortements.


Création et historique Le , le Collectif national pour les droits des femmes s'est constitué à la suite de la manifestation du qui, à l'appel de la Coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception (CADAC), a organisé la Marche des femmes pour la défense du droit à l’IVG.


(Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception) en 1972, ce qui aboutit à la loi Veil de janvier 1975 légalisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG) pour motif de détresse de la mère.


Depuis 2007, une journée mondiale de la contraception a lieu le 26 septembre ; elle a pour objectifs de limiter le nombre des grossesses non désirées et d'empêcher la transmission des maladies sexuellement transmissibles (MST) dont le VIH.



गर्भनिरोधक Meaning in Other Sites