<< गमलैंस गमलों में पेड़ लगाना >>

गमलों Meaning in French



marmites

गमलों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les « cuves du Buizin » sont une série de marmites plus ou moins profondes situées sous un enchaînement de cascades et formant une curiosité naturelle visitée par les touristes et les adeptes de canyoning.


Bléfond, cascades et marmites sur le Sesserant.


La plus part laissèrent les marmites à la crémaillée et ne soupèrent point.


La cuisson se fait généralement dans des marmites en fonte.


La première cascade en partant du haut est située près du hameau d'Ilay et s'appelle le Saut Girard, puis l'on peut voir près du hameau de la Fromagerie les ruines du moulin Jeunet et un peu plus loin le Saut de la Forge ; puis l'on découvre le Saut du Château Garnier, la magnifique vasque du Gour Bleu avec ses marmites de géant.


Ensuite, il traverse un canyon encaissé créant de belles marmites de géant appelées « Cuves de Bléfond » juste en aval des ruines d'un ancien moulin dont le barrage est encore présent.


Ces ateliers ont produit, au , diverses cruches, hydries, amphores, marmites, assiettes, jattes carénées, urnes, écuelles, mortiers et peut-être même des pesons de tisserands pour tout le marché ligérien.


jpg|Cascades et marmites sur le Sesserant.


Les cuves de l'Audeux : marmites de géant creusées dans le lit du ruisseau au niveau du Pré Brenier.


Selon la confrérie du cassoulet, on fabrique des cassoles à Issel depuis 1377, date à laquelle s'y installe un potier italien qui produit des ustensiles ménagers, dont les oules (marmites destinées à bouillir devant le feu).


Leur taille est très variable, depuis les cuves utilisées pour le stockage de produits pétroliers jusqu'à la coupelle du chimiste, en passant par les nombreux ustensiles de cuisine, tels que casseroles, marmites, etc.


L'Estéron a creusé des marmites dans son lit, avec des cascades.



गमलों Meaning in Other Sites