गद्दारों Meaning in French
traîtres
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गद्दी कथागद्दी से
गद्दी से उतार देना
गद्दी से उतारना
गद्दे
गद्दे आदि में भरी जाने वाली रुई
गद्दे का आवरण
गद्दे का कपड़ा
गद्दे का खोल
गद्देदार
गद्देदार उठाने वाली लंबी बेंच
गद्देदार बनाना
गद्य
गद्य काव्य
गद्दारों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mais d'autres idées austro-marxistes ont aussi été considérées comme intéressantes par les promoteurs du « socialisme à la hongroise » et du «socialisme à visage humain » : Imre Nagy (1956) et Alexander Dubček (1968), tous deux qualifiés de « social-traîtres » par les staliniens fidèles à l’Union soviétique.
Le blocus devient total et l’émir, après avoir demandé l’extradition des traîtres, les fait assassiner (1106).
Voulant imposer son autorité sur Chaussin qu'il possède dorénavant de plein droit, le duc punit les traîtres qui se sont manifestés contre sa présence à Chaussin depuis 1337.
Les instances légales du Mexique les ont qualifiés de « flibusteros » (ce terme castillan n'a que peu de rapports avec la marine et qui fut employé par les juges mexicains n'est pas exactement celui de « flibustier » en français et recouvre d'autres genres de délits) et de « traîtres à la patrie ».
Le procès, finalement favorable au club parisien, entrainera tout de même une exclusion de ces deux joueurs de l'équipe nationale, étant considérés comme des traîtres.
* 7 juin : Venturini, Gaffori, Giuliani et d'autres chefs, réunis à Caccia, convoquent une consulte générale et menacent de sévir avec la plus grande rigueur contre les perturbateurs et les traîtres.
Il fut notamment dès 1764 le siège d'une « junte de guerre », instance judiciaire temporaire instaurée par Pascal Paoli en temps de crise pour sévir contre traîtres au régime et bandits, qui disposait des pleins pouvoirs sur les biens et la vie des citoyens.
La liste des prisonniers traîtres à leur patrie, conspirateurs, détenus dans les prisons d'Orléans, et jugés en dernier ressort par le peuple souverain à Versailles, liste qui fut criée le soir même dans Paris, porte cette mention laconique : « Dabancourt non interrogé ».
Pendant la guerre d'indépendance américaine (1775 – 1783), les coloniaux capturés étaient traités comme des prisonniers de guerre plutôt que comme des traîtres et échappèrent à ce supplice.
Le roi pardonne par la suite à beaucoup de ceux qu'il a déclarés traîtres après la soumission de ceux-ci.
Ce qualificatif, en se généralisant, a pris un sens péjoratif, désignant les « traîtres ».