गदर Meaning in French
mutinerie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गदरागदरिंग
गदल्याह के फास्ट
गदहा
गदहे
गदहे का
गदहे का बच्चा
गदा
गदा मारना
गदा से लड़ने वाला
गदास
गद्दा
गद्दाफी
गद्दार
गदर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Lors de la Première Guerre mondiale, la commune voisine d'Étaples a notamment abrité un très grand camp d'entraînement des armées du Commonwealth, qui a connu une importante mutinerie en 1917.
Le , Fawzi al-Qawukji, un gendarme syrien ayant combattu dans l'armée arabe en 1920 face aux forces françaises (bataille de Mayssaloun), lance une mutinerie dans la gendarmerie de Hama.
En juillet 1969, à San Francisco, un tribunal militaire juge vingt-cinq soldats accusés de mutinerie.
En 1311, il essaye de revenir au premier plan en soutenant la mutinerie contre Ladislas I le Bref fomentée par les bourgeois allemands de Cracovie et de Sandomierz.
Des mutineries éclatent alors et touchent environ hommes : les soldats réclament une amélioration de leurs conditions de vie et la fin des offensives sanglantes et inutiles.
Pétain, qui commandait alors les armées, avait peur que les mutineries ne se propagent ; le président Poincaré refuse la grâce le 16.
Restée dans les mémoires comme l'un des épisodes les plus connus de la révolution de 1905, la mutinerie a par la suite été célébrée comme l'un des signes avant-coureurs de la révolution de 1917.
Caporal au RI de Pau, décoré et plusieurs fois blessé au combat, il est avec quatre autres soldats de son régiments, condamné à mort pour l'exemple après une mutinerie de son régiment en 1917 qui combat alors au Chemin des Dames.
Pendant la mutinerie des soldats russes à La Courtine en 1917, environ soldats russes installèrent dans le camp une véritable république soviétique.
Ignorant celui-ci, les autorités entreprirent plutôt de supprimer la mutinerie des tagma d'Occident dont la paie accusait des retards.
Le passage des premiers navires européens Le premier Européen à passer au large de l'île d'Aitutaki fut le capitaine Bligh à bord du Bounty le , soit 17 jours avant la mutinerie ayant eu lieu au large de l'archipel des Tonga.
La mutinerie du Bounty, le .