क्षेत्र अस्पताल Meaning in French
hôpital de campagne
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्षेत्र उत्सर्जनक्षेत्र की तीव्रता
क्षेत्र के संबंध
क्षेत्र कोड
क्षेत्र क्षमता
क्षेत्र गिलास
क्षेत्र घटना
क्षेत्र टकसाल
क्षेत्र तीव्रता
क्षेत्र तोपखाने
क्षेत्र दिवस
क्षेत्र परीक्षण
क्षेत्र प्रेस सेंसरशिप
क्षेत्र बमबारी
क्षेत्र-अस्पताल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il confie dans son journal : En 1916, est inaugurée la mosquée du bois de Vincennes pour les soldats musulmans blessés pendant la Première Guerre mondiale, soignés dans un hôpital de campagne aménagé dans les pavillons du jardin d'agronomie coloniale.
Des gardes nationaux ont été mobilisés et quatre équipes médicales d'urgence, chacune capable de mettre en place un petit hôpital de campagne, étaient en attente.
L'armée prussienne y établit un hôpital de campagne, puis dévasta la demeure et les communs.
Plusieurs baraques « Adrian » (du nom de l'ingénieur militaire inventeur notamment du casque qui équipera les troupes françaises dès 1915) sont ensuite construites dans le parc attenant, en complément des capacités initiales de cet hôpital de campagne.
Trois divisions de Yankees censées protéger un hôpital de campagne et un convoi de vivres furent attaquées.
Pendant toute la durée des hostilités, le village a accueilli un nombre important d'unités combattantes ainsi qu'un important dispositif sanitaire, puisqu'au fil des ans le service de santé des armées a mis en place un hôpital de campagne qui comportait, en 1918, près de 450 lits.
Les Allemands installent un hôpital de campagne sur la place du village.
L'église a été transformée en hôpital de campagne en juin 1918.
Des moyens de transport aérien ont également été engagés (C 160, Transall) ainsi qu'un important détachement de la sécurité civile comprenant plus de deux cents hommes et un hôpital de campagne, chargé notamment d'évaluer la situation sanitaire.
Après la capture de l'hôpital de campagne sudiste, Sherman repéra l'arrière-garde de Breckinridge et se replia après qu'il eut déterminé que l'ennemi se préparait à contre-attaquer.
Seconde Guerre mondiale L'abbaye de Saint-Riquier fut transformée en hôpital de campagne de l'armée allemande durant la bataille d'Abbeville (-).