क्षुद्रता Meaning in French
méchanceté
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्षुद्रता पूर्वकक्षुद्रम
क्षुधा अतिशय
क्षुधा मांद्य
क्षुधातुर
क्षुधानाश
क्षुधावर्धक
क्षुधावर्धक मदिरा
क्षुपी
क्षुब्ध
क्षुब्ध करना
क्षुरिका
क्षेत्र
क्षेत्र अधिकारी
क्षुद्रता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il écrivit en 1958:« La méchanceté lucide avec laquelle Kurt Tucholsky railla la république, ses faiblesses et ses hypocrisies rappelle de loin Heinrich Heine.
Le prince Jean a été conçu comme ayant la cruauté et le sang-froid d'un enfant (dont le souffre-douleur serait Triste Sire) plus que la méchanceté d'un adulte.
Dans ces "Histoires de la famille Yamada", Ishii Hisaichi raconte toutes les petites manies, défauts et autres petites méchancetés des Japonais.
La générosité de Ratablavasky cache des désirs de domination et une méchanceté sordide dont seule la malignité du «matou» d'Émile saura venir à bout.
Savage considère ces chansons comme évoquant « la méchanceté de l'image construite des Rolling Stones » sous forme lyrique en capturant l'antipathie de Jagger envers Shrimpton, qu'il décrit comme une « fille fougueuse de la classe moyenne supérieure qui a donné autant qu'elle a eu ».
À l'arrivée, les fées ne facilitent pas nécessairement l’accès aux visiteurs, comme en témoignent les déboires de Wendy, confrontée à la méchanceté de Clochette - la petite fille échappe de justesse à la mort.
Ils ont la même propension à se battre entre eux et une intelligence basse, mais leur méchanceté extrême et leur ruse mal tournée en font des "croques mitaines" redoutés des paysans et des communautés humaines isolées.
Le Bouddha aurait révélé ce moyen de salut par procuration à son second disciple Moggallana ( en chinois), qui voulait sauver sa mère retenue en enfer du fait de son avarice et de sa méchanceté.
Les odes sentent l'effort, les psaumes manquent de sincérité, les épîtres de naturel, ce sont finalement les cantates qui soutiennent le mieux la lecture aujourd'hui, avec les épigrammes, genre pour lequel Rousseau avait un réel talent, servi par une méchanceté qui fit le malheur de la seconde moitié de son existence ».
Le chameau domestique a tendance à être , comme le caractérisait Prjevalski ; confirmant ces défauts, Brehm ajoute qu'il est obstiné et peut faire preuve de méchanceté, mais qu'il est sensible à la musique.
La troisième épouse de son père, Catherine de Lorraine-Aumale, de seulement trois ans plus âgée qu'elle et peut-être frustrée d'avoir dû épouser un homme de son aîné et quitter la cour de France pour la bourgade de Nomeny, se révèle en revanche, d'une méchanceté avérée envers elle et ses demi-frères et sœurs issus du second lit de son père.