क्वार्टर सर्किल Meaning in French
quart de cercle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्वार्टर स्टाफक्वार्टर स्टॉक
क्वार्टर हॉर्स
क्वार्टरडेकर
क्वार्टरबैक
क्वार्टरर्स
क्वार्टाइल्स
क्वार्टेशन
क्वार्ट्ज
क्वार्ट्ज और मौके से बना एक ग्रेनाइट चट्टान
क्वार्ट्ज थरथरानवाला
क्वार्ट्ज दीपक
क्वार्ट्ज बैटरी
क्वार्ट्ज रेत
क्वार्टर-सर्किल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
sabot, une pièce métallique de charpente ; bout de plinthe ou de bandeau cintré en quart de cercle que l'on rapporte haut et bas d'un pied cornier, d'une armoire ou d'une bibliothèqueSabot, une race de poule.
Sur ces entre-faits, le , Picard présente à l'Académie un grand quart de cercle avec lunette astronomique et réticule dont la résolution angulaire est bien meilleure (de l'ordre de 5" dit-il).
Le couloir correspond à l'espace en dessous de l'escalier descendant du dortoir à l'étage vers l'église, et son plafond est en conséquence une voûte en quart de cercle.
Acquis aux idées de Huygens, il travaille en 1667-68 avec Jean Picard à appliquer la lunette au quart de cercle et à construire le micromètre à fil mobile servant à mesurer le diamètre apparent des corps célestes.
Ailes Zebra Trail située à droite après le grand hall se compose de 7 bâtiments dont cinq forment un quart de cercle et les deux autres viennent se greffer dessus par l'extérieur.
Picard sera le premier à mettre en œuvre ces instruments (quart de cercle mobile, secteur, niveau) qui améliorent de beaucoup l'exactitude des mesures.
Dans d'autres arts martiaux, il peut être porté non armé, le bras partant à la verticale et décrivant un quart de cercle vers l'abdomen, sans rotation du poignet.
De part et d'autre de la départementale, les chemins orientés en quart de cercle, laissent supposer l'existence ancienne d'un site fortifié, autour d'une source permanente.
Leur intersection est située dans le quart de cercle où les coordonnées x et y sont respectivement négative et positive.
Si le service est effectué alors que les ailiers ne sont pas dans leur quart de cercle ou qu'ils marchent sur la ligne de leur quart de cercle.
Pour ces travaux, Picard utilise son quart de cercle et un nouvel instrument, un niveau de sa conception, décrit dès 1671 dans son ouvrage La mesure de la Terre.
Arrivé à Copenhague, reçu par Erasme Bartholin, qui « lui rendit des offices très considérables », il vérifie ses instruments : le quart de cercle et le secteur de « la mesure de la Terre », deux horloges à secondes, dont l'une marque la demi-seconde, et deux grandes lunettes, respectivement de 14 et .