क्वाड्रन Meaning in French
quadrille
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्वाड्रागेसिमाक्वाड्रिगा
क्वाड्रिलियन
क्वाड्रिसेप्स
क्वाड्रीप्लेजिया
क्वाड्रेंट
क्वाड्रेट
क्वाड्रेटिक
क्वाड्रेनियल
क्वाड्रैक्स
क्वाड्रो नियम
क्वाड्रो फोनिक्स
क्वाड्रोन
क्वाड्स
क्वाड्रन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Folklorisation du répertoire Le processus de folklorisation du quadrille dans les milieux populaires pendant la deuxième moitié du a profondément transformé le paysage de la danse traditionnelle en Europe et au-delà.
Lors d'un voyage en France en 1837 il entend un quadrille et commence à en composer lui-même.
Un réseau de routes et de chemins vicinaux quadrille le territoire communal, permettant de rejoindre les communes alentour et une dizaine de hameaux.
Dans les bals, les danseurs pouvaient donc danser, sur la même musique, l’un ou l’autre de ces quadrilles, et même mélanger les figures des uns et des autres.
Les jeunes filles arrivent bientôt après ; les couples se forment au fur et à mesure, et quelques quadrilles précèdent la vente des Jarretières.
Dès le second empire (1852), d’autres danses font leur apparition: le quadrille d’origine anglaise, le scottish, la polka, la mazurka, auxquelles succèdent des danses de groupe comme « la poule ».
Histoire Avec l'arrivée des colons blancs, le séga a été nourri par la musique festive de danses de Paris au , les quadrilles parisiens que dansaient les propriétaires des plantations et leurs familles.
Trois importants silos quadrillent le périmètre (Groupe Soufflet).
C'était la quatrième du quadrille ordinaire.
Ces murailles quadrillent de petits pâturages créés, au fur et à mesure, par l'apport incessant des algues, des sables et des limons déposés par la mer et recueillis dans les interstices des dalles de calcaires.
Les environs de la Zone ont été scellés par le gouvernement et des militaires les quadrillent.
On ajoutera que dans l’Atlas linguistique et ethnographique de la Réunion, (tome 2, question 44503 et 44506), le "bal quadrille" était plutôt réservé aux Blancs et le « bal maloya » ou « bal kabaré » aux Noirs selon les personnes interrogées (question 44509).