क्रॉप्स Meaning in French
récoltes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्रॉफोर्डक्रॉमवेल
क्रॉमवेलियन
क्रॉम्पटन
क्रॉम्बी
क्रॉयसेंट
क्रॉल
क्रॉल इन
क्रॉलर
क्रॉलिंग
क्रॉस
क्रॉस आंखों वाला
क्रॉस आकार का
क्रॉस आर्म
क्रॉप्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
, contraignant la population à une grande pauvreté et à des épisodes de malnutrition et de mauvaises récoltes.
Animistes, les Hani respectent les dieux des rizières qu'ils honorent pour les semailles comme pour les récoltes.
la commune subit des épidémies et des catastrophes naturelles qui détruisent les récoltes.
1 JORF 2 octobre 1988 "Après avoir pris l'avis du conseil général, le préfet d'un département où des ravages seraient occasionnés aux récoltes par des corbeaux ou des pies, aura le droit d'ordonner la destruction des nids de ces oiseaux nuisibles.
Il pousse en trois mois et peut donc être semé tardivement, si les récoltes de blé s'annoncent insuffisantes.
La période se termine avec plusieurs mauvaises récoltes entrainant famines ainsi qu'avec diverses épidémies, décimant la population.
Malgré le sauvetage des récoltes, la concurrence asiatique a raison de la sériciculture, qui décline progressivement dans les Cévennes et dans toute l'Europe.
Un climat peu favorable aux récoltes ou une catastrophe naturelle affecte par exemple les revenus annuels générés par les provinces touchées.
Elles consistent en un réseau de galeries et de chambres souterraines creusées au pour protéger les populations, les récoltes et les biens des incursions françaises et des troupes espagnoles (toutes proches, la frontière était l'Authie).
Elle correspond à la troisième classe de l'hindouisme : les vaisya (aussi ârya), et aux divinités liées à la paix, à la beauté physique, aux récoltes, aux troupeaux, à la prospérité, à la richesse et au grand nombre, à l'amour et la sensualité.
danger de destruction des foins ou récoltes) pour que le curé donne une dispense pour travailler le dimanche.
La Grande Peur qui sévit en France pendant l'été 1789 se traduit à Truyes, et d'autres communes des environs, par l'annonce de pillages de récoltes dont l'importance est amplifiée au fur et à mesure que l'information est relayée.
Les années de « grandes crues », des récoltes entières étaient perdues, alors que les années où la crue était moindre, la population souffrait de la sécheresse et de famine.