क्रूसाकार Meaning in French
cruciforme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्रूसिएटक्रूसिफर
क्रूसिफर्स
क्रूसिफेरस
क्रूसिबल
क्रूसिबल स्टील
क्रूसिबल्स
क्रूसियन
क्रूसीफेरी
क्रूसेडरों
क्रूसेडिंग
क्रूसेलरी
क्रे
क्रेंगर
क्रूसाकार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Construit selon un plan symbolique cruciforme, il se composait essentiellement de deux salles dites « de la Chapelle » et « des Chevaliers ».
Le plan originel de l’édifice est connu grâce aux fouilles archéologiques puisqu'il ne subsiste que l'abside extérieure quadrangulaire et la partie centrale de la croisée : c’était un plan cruciforme ou pseudo-basilical, avec trois nefs, un transept libre et la partie centrale de la croisée.
On retrouve trois types de chambres funéraires : à plan rectangulaire, à plan rectangulaire comprenant une antichambre et à plan cruciforme avec un toit plat.
Monuments et curiosités L'église de pèlerinage de Jonental, de plan cruciforme avec voûtes en berceau, transept et chœur, a été construite entre 1734 et 1736 par Hans Georg Urban.
Église Saint-Georges de Bray, au sud du village (inscrite monument historique par arrêté du ) : Pittoresquement campé sur un tertre rocheux, cette petite église de plan cruciforme était primitivement à vaisseau unique.
La tombe, qui constitue le seul élément survivant avec deux minarets, est couverte d'un dôme à double coque, dans lequel on observe des nouveautés : une zone de transition très basse, avec des trompes, et une chambre plus cruciforme que carrée.
La plupart des églises avec une nef basilicale ont un contour cruciforme: le croisement leur vaisseau central et du vaisseau du transept leur donne une forme de croix appelée latine.
Église Saint-Gervais-et-Saint-Protais, Grand-Rue (inscrite monument historique par arrêté du ) : C'est un petit édifice de style majoritairement gothique flamboyant, construit à la première moitié du sur la base d'un édifice de plan cruciforme du début du .
jpg|Arcs et piliers cruciformes, Collégiale Sainte-Gertrude de NivellesGernrode interieur naar het westen.
Culture locale et patrimoine Lieux et monuments La chapelle à une seule nef, de plan cruciforme, a été reconstruite en 1754 par les moines bénédictins de Mont-Roland.
La tour des Chartreux située sur le versant du Vers opposé au castrum, est un élément d’un logis du , avec deux tours qui conservent des archères cruciformes à double croisillon (actuellement occupé par l’hôtel de la Truite dorée).
Le plan iranien comporte quatre iwans disposés de manière cruciforme autour d'une cour, ainsi qu'une salle sous coupole servant de salle de prière.