क्रिया का Meaning in French
du verbe
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्रिया का साधारण रूपक्रिया की वस्तु
क्रिया की शुरुआत या समापन के संबंध में पहलू
क्रिया के साधारण रूप का
क्रिया को जोड़ना
क्रिया बनाना
क्रिया विशेषण
क्रिया संचालन कमरा
क्रियाओं का उपयोग उदा। bee या खुद
क्रियाकंपक
क्रियाकलाप का दौरा
क्रियागत अर्थो मे जाने वाला
क्रियागत अर्थों में
क्रियागत अर्थों में फंसाने का कांटा
क्रिया-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pour le français comme pour d'autres langues, c'est la forme infinitive du verbe qui figure dans les dictionnaires (ce n'est pas le cas pour le latin ou le grec par exemple).
Dans ce sens, le patois cognein représente une exception, vu que les termes inalpe et désalpe, indiquant respectivement la montée et la descente des alpages lors de la transhumance, sont remplacés par vétéya et devétéya, qui dérivent du verbe vétì ( vêtir), suggérant l'idée selon laquelle la montagne se vêt et se dévêt des vaches.
Certaines des nouvelles communes ainsi créées furent nommées Essart, du verbe essarter, signifiant défricher.
Ce nom semblerait provenir ou être lié au provençal barla signifiant « bourbier, point de franchissement usuel d'un cours d'eau, plus profond qu'un gué », du verbe barlacar, « tremper, se mouiller ».
Étymologie La forme du nom Buri, avec une voyelle courte tel qu'il est écrit dans les textes mythologiques pourrait avoir été formé à partir du verbe norrois bera (« engendrer »), et donc signifier « procréateur » ou « géniteur ».
Toponymie Le nom de la cime provient du verbe gelà qui signifie « geler » en provençal/niçois et fait référence aux anciens glaciers situés sur l'ensemble de ses flancs et en grande partie disparus au cours du .
Certains tirent leur nom de leurs caractéristiques (coupé désigne un type de voiture dont la caisse a été raccourcie et le nombre de places réduit, cabriolet une voiture à capote rabattable), ou de leur utilisation (le break, du verbe to break, rompre, dresser, servait au dressage des chevaux et ensuite au transport d'objets et de personnes).
Toponymie Composée du verbe occitan mirar (« regarder, guetter ») et du latin piscis (« poisson »).
Le Tétragramme figure verticalement sur une façade, référence d'autant plus appropriée au titre de l'album qu'il s'agit du Nom Ineffable de l'Eternel qui représente les marques grammaticales du verbe « être » en hébreu conjugué au futur, présent et passé.
Origine du mot Le mot quiz (invariable selon les règles françaises de grammaire) est à l'origine un mot anglais d'usage familier aux États-Unis signifiant examen oral ou colle, du verbe transitif to quiz signifiant questionner (aux États-Unis : faire passer l'oral à un candidat).
L'adjectif tiré du verbe afey étant ifyey, le substantif qui en est tiré est automatiquement Ifiyyey selon la grammaire berbère locale.
Le nom français d'« engoulevent » est formé à l'aide du verbe engouler, et signifie « qui avale le vent », en référence à sa méthode de chasse.