<< क्रिप्टोलॉजी क्रिप्स >>

क्रिप्ट्स Meaning in French



cryptes

क्रिप्ट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Quatre édifices se succédèrent sur le lieu de l'actuelle cathédrale : des cryptes monumentales furent érigées par saint Ursin au , saint Palais, archevêque au , et Raoul de Turenne, archevêque au .


Il est alors transféré le 25 septembre, jour anniversaire de sa mort, aux pieds du tombeau de saint Germain dans les « grottes » (cryptes) récemment bâties.


Au-delà de leur aspect utilitaire, les citernes sont devenues, au cours des siècles, des lieux de visite pour les voyageurs, venus admirer ces cryptes monumentales dont certaines sont restées utilisées jusqu'en 1896.


C'est pourquoi les citadins y ont entassé leurs biens, et les imprimeurs et libraires de la rue voisine de Paternoster Row ont entreposé leurs réserves dans ses cryptes.


À Fulda, les abbés reprennent l'exemple de Rome et construisent à l'Ouest de l'abbatiale un transept, une abside, un atrium, deux cryptes, dont celle de l'Ouest contenant les reliques est la principale.


Éva Brabant, « Symboles, cryptes et fantômes : Nicolas Abraham et Maria Torok », Le Coq-Héron, , 2006.


La structure de l'intestin grêle est faite de cryptes et de villosités, permettant l'augmentation de la surface d'échange entre le chyme et le tissu.


Ces cryptes communiquent entre elles et supportent l'abside et les absidioles.


Les cryptes déambulatoires sont peu nombreuses dans l'architecture ottonienne et la plus célèbre est celle de Hildesheim qui est à peine enterrée avec le déambulatoire autour d'une crypte-halle importante.


Gray, 1855 (bécassine) (4 espèces)Gallinago Brisson 1760 (bécassine) (17 espèces)Limnodromus Wied-Neuwied, 1833 (bécassin) (3 espèces)Lymnocryptes Boie, 1826 (bécassine) (1 espèces) Liste des espèces D'après la classification de référence (version 2.



क्रिप्ट्स Meaning in Other Sites