क्रिटेशियस Meaning in French
Crétacé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्रिट्रॉनक्रिनॉइड
क्रिनोइडिया
क्रिनोज़
क्रिप्ट विश्लेषण
क्रिप्टएनलिसिस
क्रिप्टन
क्रिप्टो
क्रिप्टो एनालिटिक्स
क्रिप्टो एनालिसिस
क्रिप्टो कली
क्रिप्टो काली
क्रिप्टो नाइट
क्रिप्टोकोकस
क्रिटेशियस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au point de vue géologique, le territoire communal est essentiellement composé de calcaires du Crétacé et de sables, argiles ou graviers tertiaires, hormis la vallée de la Crempse où se sont déposées des alluvions holocènes.
Les deux ordres de Xenarthra se sont divisés il y a d'années à l'époque du Crétacé supérieur.
Taxonomie Teinolophos présente des similitudes avec le monotrème Steropodon, qui a également vécu au Crétacé inférieur en Australie, mais qui est beaucoup plus grand (environ de long).
Géologie et relief La commune se trouve dans la Champagne humide, plus précisément dans la région du bocage champenois, au sous-sol argilo-sableux du Crétacé inférieur (Aptien et Albien).
C'est un taxodonte apparu durant le Crétacé.
La roche calcaire date du Crétacé.
Communes limitrophes Géologie et relief La commune occupe un plateau calcaire datant du Crétacé, qui s'étage entre l'Angoumien (ou Turonien) au nord et le Campanien au sud, en passant par le Coniacien et le Santonien qui occupent le centre de la commune.
Elle est occupée en grande partie par le Campanien (Crétacé supérieur), calcaire crayeux, composant la Champagne charentaise.
La commune est partagée entre le Jurassique au nord-est, et le Crétacé au sud-ouest, limite qui est d'ailleurs une faille passant entre le bourg et l'Échelle, longeant cette dernière en direction des sources de la Touvre, et passant dans la commune par les Grands Moulins, Chément, au Chai, chez Méry et les Champs.
Géologie et relief La commune est occupée par le Campanien (Crétacé supérieur), calcaire crayeux et marneux, qui occupe une grande partie du Sud Charente.
Le centre de l'anticlinal est formé de dépôts marins appartenant à l'Albien (113 - 100,5 Ma), au Cénomanien (100,5 - 93,9 Ma) et au Turonien (93,9 - 89,8 Ma) (« c1-2 », jonction Crétacé inférieur / C.