क्यूचुआ Meaning in French
Quechua
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्यूज़न सिटीक्यूट
क्यूट रेट्स
क्यूट लेटर
क्यूटनेस
क्यूटिकल्स
क्यूटिन
क्यूटी
क्यूटेस्ट
क्यूनेट
क्यूपर फरस
क्यूपर्स
क्यूपिड
क्यूपीएसी
क्यूचुआ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il s'agit des corps d'enfants que les Quechuas ont sacrifiés à ce qu'ils considéraient comme leurs déités, près de 500 ans avant leur découverte et peu de temps avant l'arrivée des premiers conquistadors.
Amérique du Sud Nations quechuas Les Quechuas sont les dépositaires de la civilisation inca, l'empire inca s'étendait à son apogée sur la partie occidentale de l'Amérique du Sud, entre l'océan Pacifique et la cordillère des Andes.
La consonne est fréquente en Inuktitut (eskimo), dans les langues salish de Colombie-Britannique, en Quechua, dans les langues caucasiennes, etc.
Three new genera of Vernonieae from South America, Dasyandantha, Dasyanthina, and Quechualia.
Chaco est un mot Quechua qui signifie « terrain de chasse », ce qui était la ressource principale pour les tribus aborigènes habitant la région avant l'arrivée des Espagnols.
Pour la mesure des terrains les Quechuas employaient le « tupu », ou superficie carrée de 100 locas de côté.
La phase de retour à la croissance (pour ceux pour lesquels on dispose de statistiques dans cette zone, c'est-à-dire essentiellement les Quechuas équatoriens) commence entre 1820 et 1850, puis retombe avec la fièvre du caoutchouc.
On employait aussi, à cet effet, des cordes, des câbles, des aussières et des contrepoids ; encore aujourd'hui Quechuas et Aymaras savent tresser des cordages si solides qu'ils construisent des ponts traditionnels grâce à ce matériau végétal.
Voir aussi Article connexe Paul Gauthier Liens externes Site officiel du Réseau Radié ReschPersonnalité palestinienneNaissance en 1948Décès en 1960Décès à NazarethDécès à 12 ans redirectCommunauté valencienne Le yaraví (du quechua Harawi ou Yarawek, "chant [d'amour] triste") est une forme musicale issue des indiens Quechuas du Pérou.
Une autre dénomination les concernant, également utilisée par les Mapuches est Auka, mot probablement d'origine Quechua qui est généralementtraduite par : « sylvestre », « indompté », « rebelle ».