कोशिका तथा सम्पुट जैसा Meaning in French
cytoplasmique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोशिका द्रव्य संचारकोशिका विकी
कोशिका विघटन
कोशिका विज्ञान
कोशिका विभाजन
कोशिका विभाजन के चरण
कोशिका शोथ
कोशिका संबंधी
कोशिका संबंधी सिद्धांत
कोशिका सिद्धांत
कोशिकांग
कोशिकाओं की उत्पत्ति और विकास और भिन्नता
कोशिकाओं की संख्या में असामान्य वृद्धि
कोशिकाओं के बीच स्थित है
कोशिका-तथा-सम्पुट-जैसा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À travers cette régulation du flux calcique, le REL intervient dans des fonctions majeures de l’organisme comme la contraction musculaire, la libération de neurotransmetteurs, la régulation de la transcription de certains gènes, la régulation du métabolisme de certaines enzymes cytoplasmiques qui sont sensibles aux concentrations calciques.
La partie cytoplasmique de ces canaux contient une région qui peut se lier à un second messager.
Puis, si la cellule malphigienne est profondément atteinte par le virus, son noyau grossit, la cellule perd sa forme allongée pour devenir ronde, le rapport nucléo-cytoplasmique s'inverse et devient supérieur à un.
Les deux protéines RHD et RHCE, de chacune, se situent dans la membrane de l’érythrocyte qu'elles traversent à douze reprises, les C et N terminaisons étant intracytoplasmiques.
Observation En microscopie optique, la coloration hématoxyline éosine est le seul moyen de rendre visible le noyau de l'oligodendrocyte, entouré d'un discret halo clair cytoplasmique.
L'une des principales protéines activées est la focal adhesion kinase (FAK), une tyrosine kinase cytoplasmique.
Pendant le développement embryonnaire, il y a des connexions cytoplasmiques entre les cellules.
Les Volvox sont des colonies sphériques constituées d'organismes unicellulaires flagellés entourés de gangues gélatineuses, entourée par des cellules superficielles biflagellées et unies entre elles par des connexions cytoplasmiques.
Plusieurs facteurs peuvent avoir un rôle dans la résistance des spores : l’état déshydraté des constituants cytoplasmiques ; la présence du complexe acide dipicolinique-calcium qui stabiliserait les acides nucléiques de la spore.
L'apparition d'un cil primaire se fait chez les cellules différenciées en phase de quiescence, caractérisée par la migration du centrosome en périphérie de la cellule et son ancrage à la membrane cytoplasmique, donnant par la suite naissance au cil primaire.
Des ponts cytoplasmiques relient les cellules, ce qui permet aux cellules nourricières de transférer des ARNm à l'ovocyte.
Elles résident dans les tissus à l’état immature, et ont une morphologie très variée, qui présentent dans certaines conditions, comme leur nom l'indique, des dendrites (des prolongements cytoplasmiques).