<< कोल्चिसिन कोल्ज़ का तेल >>

कोल्ज़ Meaning in French



colz

कोल्ज़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

48 % sont destinées à la culture des céréales (blé tendre essentiellement mais aussi orge et maïs), 24 % pour les oléagineux (3/4 en colza et 1/4 en tournesol) , 22 % pour le fourrage et 1 % reste en herbes.


Personnalités liées à la commune Écologie En , on détecte lors de l'analyse de l'eau du captage communal la présence d'une molécule issue d'un traitement désherbant sur le colza.


À cette époque on y cultivait le blé, le seigle, l'orge, l'avoine, le colza et les légumes secs.


Le cheptel agricole a presque entièrement disparu, l'agriculture s'étant spécialisé dans les céréales et les cultures industrielles (oignons, colza, moutarde).


Elle produit essentiellement du vin, des olives (essentiellement dévolues aux moulins), des céréales, du tournesol, du colza, du fourrage et des fruits (abricots).


À partir des années 1980, la céréaliculture intensive a gagné l'ensemble de la commune avec la mise en culture du blé, du maïs, du tournesol et du colza.


Les variétés de colza riches en acide érucique continuent à être cultivées, mais à usage technique seulement.


Il fonctionne avec un arbre vertical, une roue dentée actionnée par des chevaux pour l’extraction d’huile d’arachide, colza ou pavot.


Il s'agit essentiellement d'une céréaliculture intensive avec production de blé, d'orge et de maïs et de cultures industrielles telles que le colza et le tournesol.


La commune constituait l'un des deux sites français combinant la recherche et la production d'organismes génétiquement modifiés – OGM – (maïs, colza) de la firme Monsanto, l'autre étant Peyrehorade (Landes).


Localisée au centre-nord du département, la commune fait partie de la petite région agricole « la Beauce », une vaste étendue de cultures céréalières, oléagineuses (colza) et protéagineuses (pois, féverolle, lupin), avec également de la betterave sucrière, et de la pomme de terre.


Hormis les steppes à graminées hautes, elle fréquente les pâtures à moutons ou les champs de luzerne, de trèfle, de colza et de céréales.



कोल्ज़ Meaning in Other Sites