कोलम्बरी Meaning in French
colombiers
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोलम्बियाकोलम्बिया की राजधानी
कोलम्बिया गणराज्य
कोलम्बियाई
कोलम्बियाई पीसो
कोलम्बियाई मौद्रिक इकाई
कोलम्बो
कोलर
कोलस्लॉ
कोला
कोला तू
कोला निकालने
कोलाइटिस
कोलाइड
कोलम्बरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il est entouré de trois tours rondes, accompagné d'une chapelle néogothique et de deux colombiers ronds.
Un bâtiment à fonction agricole (non restauré) est situé en contrebas, composé d'écuries, de greniers à foin et de deux colombiers.
Ce colombier, de forme octogonale est original car en Normandie, les colombiers sont en général cylindriques au .
Il a un marché par semaine, deux foires l'an, plusieurs fours, pressoirs, moulins, colombiers, droit de garenne, de cygnes, plusieurs pêcheurs, le bac de Troarn et plusieurs patronages d'églises.
- On dénombre cinq colombiers de forme carrée, plusieurs vestiges d'anciens lavoirs, quelques maisons anciennes, des maisons de maîtres, deux fours à pain (un en bon état, rue de la Croix-Blanche et un en mauvais état rue du Montceau)Sculptures en haut de 2 piliers à hauteur du 10, rue de la Croix-Blanche.
Politique et administration Population et société Démographie Économie Enseignement Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Le Château de Trèves - 1533, remanié et (IMH) : logis carré flanqué d'échauguettes d'angle, haut toit d'ardoise à lucarnes, tour-porche, dépendances, colombiers, parc (également sur Lisle-en-Rigault).
C’est à Rastenne que se trouvent l’ancienne demeure seigneuriale et un des rares colombiers de la région.
Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Un des deux colombiers qui encadraient la porte d'entrée du manoir subsiste à Rimbehen.
Manoir probablement seigneurial, au 10 rue des Vignerons, fronton daté de 1577, fenêtres géminées, porte surmontée d’une sculpture médiévale à demi effacée, deux colombiers d'époque médiévale et une grange avec des fenêtres et portail en arc de cercle.
Le passé est bien représenté par de vieilles demeures : le château du Broutel d'avant 1740, le château Broquet, l'abbatiale (ancienne maison de l'abbé) et le château Gaillard… L'église, les colombiers (ferme de l'abbatiale, Mottelette), les pigeonniers : le village ne manque pas d'attraits architecturaux.
Le « château » possède un jardin, ceint de murailles et protégé symboliquement par quatre tours rondes qui seront transformées plus tard en colombiers (il en subsistera encore une, « découronnée » avant la guerre de 1914-1918).
donjon et châtelet enclos d'eau, maisons, édifices, granges, étables, maréchaussées, colombiers, manoirs.