कोरोनरी Meaning in French
coronaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोरोनरी कमीकोरोनरी धमनी
कोरोनरी धमनी की बीमारी
कोरोनरी धमनी रोग
कोरोनरी रक्त वाहिनी बाईपास ग्राफ्ट
कोरोनरी रोड़ा
कोरोनरी विफलता
कोरोनरी साइनस
कोरोनल्स
कोरोना
कोरोना की सलाह
कोरोना टेस्ट
कोरोना डिस्चार्ज
कोरोना तुरा
कोरोनरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il a été révélé plus tard que Bertha Franklin avait déménagé dans le Michigan, sans aucune information sur sa nouvelle carrière, et qu'elle y était décédée d'un problème d'artère coronaire en 1969.
Le Wallstent a été introduit en 1985 par Rousseau à Toulouse en vasculaire périphérique puis en coronaire en 1986 par Jacques Puel à Toulouse et Sigwart à Lausanne afin de traiter les dissections artérielles et les resténoses.
Dès les années 1950, Vineberg utilise les artères mammaires en les implantant directement dans le muscle du ventricule droit (sans anastomose avec les artères coronaires).
La chirurgie semble donner de meilleurs résultats en cas :d'atteinte du tronc commun (coronaire principale) ;de rétrécissement de plusieurs artères coronaires, particulièrement si les trois vaisseaux sont atteints ;d'échec ou de récidives itératives de sténoses des artères coronaires malgré les angioplasties.
Par exemple, les récepteurs A1 et A2A jouent un rôle au niveau cardiaque, ils permettent de réguler la consommation d'oxygène du myocarde et le flux sanguin coronaire, alors que le récepteur A2A a aussi des effets anti-inflammatoires plus larges partout dans le corps.
Le diagnostic de sténose (rétrécissement) ou d'occlusion d'une artère coronaire se fait à l'aide d'une coronarographie.
En 1990, il décède au CHU de Caen d’un arrêt cardiaque à l'âge de 67 ans, au cours d’une angioplastie coronaire réalisée par le Grollier qui se complique.
Le , il révèle qu'il a subi une intervention chirurgicale cinq semaines plus tôt pour lui implanter des stents dans son artère coronaire.
Une dilatation des artères coronaires peut être objectivée dans un peu moins de la moitié des cas dès la seconde semaine de la maladie.
Elle recouvre la partie de la dent restante en reconstituant la partie coronaire, ce qui préserve la dent de nouvelles agressions, tout en évitant son extraction et son remplacement complet.