कोयोट Meaning in French
coyote
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोयोट बुशकोयोटिलो
कोयोट्स
कोर
कोर ग्रुप
कोर डे बैले
कोर बिट
कोर संधि
कोर सा
कोरक कन्दुक
कोरछादी
कोरटेज
कोरडा
कोरडी
कोयोट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Enfin, ils sont la proie des requins, des orques, des coyotes et des chiens errants ; ils sont aussi menacés par les requins blanc en fonction de là où ils se trouvent.
Durant la période hivernale, on peut retrouver encore chez certains Félicitois, la coutume de la trappe, dont la plupart des fourrures amassées proviennent d'une diversité d'animaux tel que le coyote, la martre d'Amérique, le castor, la loutre de rivière, le pékan, la belette, le vison ou encore le lynx.
C'est un lieu privilégié où l'on peut observer le guatusa (lapin indien), le paca (tepezcuinte), le tapir, le paresseux, le coyote, l'ocelot, le puma, le jaguar, l'ours.
Prédateurs Les principaux prédateurs de la loutre de rivière sont dans l'eau : l'alligator d'Amérique, le crocodile américain, l'orque et sur la terre ferme : le lynx roux, le puma, le coyote et le loup gris La loutre est aussi menacée à cause de l'attrait pour sa fourrure et elle peut aussi être domestiquée.
L'introduction de l'élan à Banff, combinée à des contrôles sur le coyote et le loup par Parcs Canada au début des années 1930, a causé un déséquilibre de l'écosystème.
Grâce à des pièces telles que Ayoye, dont les paroles sont d'André St-Denis, Je chante comme un coyote, Deux autres bières et Mes blues passent pu dans porte chantée par Breen Lebœuf, le groupe atteint la consécration du public et de l’industrie musicale, remportant le Félix de l’album rock de l’année au premier gala de l’ADISQ.
Leur principale menace est le développement humain, bien qu'ils soient la proie de rapaces nocturnes, mouffettes, ratons laveurs, renards, coyotes, et chassés par l'homme.
La faune comprend des cerfs-mulets, des coyotes, des rats-kangourous, des pronghorns, des lynx et des crotales.
La situation du caribou montagnard de la Gaspésie est très précaire à cause de la prédation exercée sur les faons par le coyote, qui a colonisé la Gaspésie au milieu des années 1970, et par certains ours noirs qui fréquentent le sommet des montagnes utilisées par le caribou .
Le lièvre d’Amérique est l’une des espèces les plus importantes du parc (et même du Canada) d’un point de vue écologique, car il représente une source de nourriture pour un bon nombre de prédateurs qui fréquent le parc national et la forêt boréale en général tel que le lynx du Canada, le renard roux et le coyote.