<< कोयलडोडोम कोयला >>

कोयलल्ड्रीज़ Meaning in French



charbonnages

कोयलल्ड्रीज़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Alain Jouret, Un aspect méconnu de l’histoire sociale du Borinage : catastrophes dans les charbonnages de 1795 à 1956, réactions philanthropiques ou politiques et interventions officielles, dans Annales du Cercle d’histoire et d’archéologie de Saint-Ghislain et de la région, t.


À la fin de cette année, on y comptait, outre des Français et des Belges, 30 Russes, évadés des charbonnages du Pays Noir où ils avaient été réquisitionnés, et une quinzaine d’aviateurs alliés.


L’exploitation du charbon concerne le village, avec plusieurs charbonnages (Sainte-Barbe, les Charbonnages Réunis et Le Hasard).


Elle est accompagnée d'une usine de la Société des charbonnages et électricité du Sud-Est.


Au tournant des années 1970-1975, deux charbonnages, le tri postal et les ateliers du chemin de fer ferment successivement leurs portes.


Les musées du site En plus de la visite du site des anciens charbonnages et du mémorial, les bâtiments du site du Bois du Cazier abritent les collections permanentes et les expositions temporaires de différents musées.


Depuis l'exploitation du charbon dans le village au , la majeure partie des habitants furent des houilleux, dont plusieurs générations ont travaillé dans les charbonnages situés sur le territoire de la commune et des communes environnantes.


À partir de 1470, les charbonnages sont cités.


Vers 1765, les charbonnages du Grand et du Petit-Tas furent exhaurés, par une machine à vapeur, système Newcomen, que le seigneur du village fit élever à ses frais.


Le Musée de l’industrie est consacré aux principaux secteurs industriels : les charbonnages, la sidérurgie, la verrerie, les fabrications métalliques, les constructions mécaniques et électriques, la chimie, l'imprimerie ; il propose des collections d’objets, d’outillages et de machines qui s’y rapportent.



कोयलल्ड्रीज़ Meaning in Other Sites