<< कोमलास्थिवाला कोमा >>

कोमवाद Meaning in French



communisme

कोमवाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle symbolise rapidement la frustration qu’entretient une génération désillusionnée de jeunes intellectuels marqués par le cynisme envers le communisme, la Chine traditionnelle et la culture contemporaine.


De Gaulle et Churchill, plus lucides et meilleurs connaisseurs du communisme, avaient anticipé la rupture future une fois l'ennemi commun disparu.


Son sens est cependant différent en fonction de celui du « communisme », mot qui recouvre lui-même un ensemble de réalités très diversifiées en fonction des contextes sociaux, culturels et politiques.


»Courtois poursuit : « il n'était pas dans notre propos d'examiner en quoi la théorie marxiste pouvait, en tant que telle, avoir eu un rôle dans les crimes du communisme au .


Pour récuser la mise en équivalence communisme/nazisme, il assimile aux crimes communistes ceux des guerres coloniales menées par la France en Indochine et en Algérie, des États-Unis au Viet-Nam dans les années 1960 puis au Cambodge en 1970 et au Laos en 1971 ; c'est-à-dire par des « démocraties à économies de marché ».


Les opéraïstes prônent le refus du travail, donc de leur identité en tant que travailleurs, et – dans un typique processus dAufhebung hégelienne – considèrent cette autodestruction comme objectivement nécessaire pour lutter contre le capitalisme et produire le communisme.


Ce sont alors les services secrets argentins, qui avaient déjà participé au plan Condor, qui prirent le relais, en se posant en défenseurs du « monde libre » contre le communisme.


Du syndicalisme au communisme, une même révolte militante », site web de l'IHOES.


Durant d'autres périodes, des intellectuels chrétiens (les diggers) ont énoncé le communisme (propriété commune ou propriétés communales) comme une nécessité.


Revendiquant son anti-communisme, il s'oppose aux sanctions internationales contre le régime d'apartheid et est reçu avec égards à Londres et à Washington, D.



कोमवाद Meaning in Other Sites