कोनिडिया Meaning in French
conidies
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोनिफरकोनियोस्पोर्स
कोनी
कोने आदमी
कोने करना
कोने में
कोने से मुड़ जाना
कोनेक्री
कोनेबैक
कोनेसेस
कोनों
कोनों में कटौती
कोनोइड
कोनोडिंट
कोनिडिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
conidiophores : arborescences érigées, gris brun, ramifiées à l'extrémité, de 5-22 µm diamètre, portant à l'extrémité de courts rameaux des macroconidies, aisément détachées par le vent.
L'infection débute par la germination des conidies en présence d'eau et de substances nutritives trouvées sur des organes abîmés comme les débris d'organes floraux et parfois sur des feuilles.
macroconidies : conidies obvoïdes, de , multinucléés, hyalines à jaune-gris, donnant l'impression de gris lorsqu'elles sont accumulées en masse.
Le mycélium peut alors croître et produire des organes de fructification asexuée à ramifications arborescentes (ou conidiophores) portant des spores asexuées (ou conidies ou macroconidies).
La contamination primaire se fait ainsi :- de façon parasitaire, sur les tissus vivants et tendres (feuilles, inflorescences, jeunes pousses)- de façon saprophyte, sur les tissus sénescents ou morts (capuchons floraux, des inflorescences)- de façon passive, conidies asymptomatiques fixées sur les baies non réceptives (avant la véraison).
Il apparaît en surface un feutrage grisâtre d'environ de long, formé de filaments mycéliens portant des conidiophores chargés de conidies.
Lorsque les conditions de température et d'humidité redeviennent favorables à la végétation, les sclérotes germent, pénètrent dans un tissu végétal, donnent un mycélium qui produit des conidiophores portant des macroconidies et plus rarement produit aussi des apothécies (fructifications sexuées).
Les tissus vivants ou sénescents contaminés vont produire des conidiophores qui libèreront des conidies, à l'origine de contaminations secondaires.
Les formes asexuées du champignon Les formes les plus apparentes de Botrytis cinerea dans les vignes, sont celles du mycélium et des sclérotes (avec ou sans leurs fructifications respectives) et des conidies, dans la succession : sclérote → conidiophore → (macro)conidie → mycélium, décrite précédemment au cours du cycle asexué annuel.