<< कोकोनट कोकोपन >>

कोकोन्स Meaning in French



cocons

कोकोन्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Quand ils sont dans leurs cocons, ils semblent endormis, mais ne le sont pas vraiment.


Cette société à l’origine spécialisée dans la réinsertion professionnelle a développé une filière de construction de logements sociaux en écoconstruction.


Il niche tout en haut des conifères, les deux partenaires y construisent un nid suspendu avec de la mousse et des lichens liés par des fils de cocons d'insectes ou de toiles d'araignées, c'est un véritable réservoir thermique grâce aux plumes et crins qui le tapissent.


Le produit de la vente des cocons permettait aux paysans de subsister en attendant les autres récoltes (moissons, vendanges).


Une autre hypothèse développée au cours des expériences menées à bord de l'USM Auriga laisse penser qu'à la base de ces tubes, des glandes sont responsables de la sécrétion de la gelée dont sont composés les murs de la ruche et les cocons (gelée qui par la suite se solidifie pour donner un composé plus ou moins résistant).


L'argent ne provenait que de quelques hectolitres de vin et des cocons de soie, revenus précaires car sujets à de nombreux aléas ; une mauvaise révolte compromettait gravement le budget de la maisonnée.


La sériciculture surtout avait une place importante, avec 74 exploitations productrices et 2991 kg de cocons en 1900.


Léger est consacré le 26 avril suivant par le cardinal Adeodato Giovanni Piazza, OCD, avec l'archevêque Maurice Roy et l'évêque sulpicien Jean-Julien Weber, comme coconsécrateurs.


En 1872, il subit des transformations et devient atelier de filature de soie et atelier pour le traitement de frisons de cocons.


Cependant, au milieu du , une maladie, la pébrine, décime les vers à soie, utilisés pour la production de cocons.



कोकोन्स Meaning in Other Sites