कोको Meaning in French
cacao
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोको का वृक्षकोको कीट
कोको पतंग
कोको पाउडर
कोको पाम
कोको पौधे
कोको बेर
कोको बेर के पेड़
कोको वृक्ष
कोको हथेली
कोकोआ
कोकोकर
कोकोग्राफर
कोकोडिलिक
कोको फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les plantations de cacao à l’abri de la forêt (cabrucas) pourraient contribuer à sa sauvegarde.
C’est ce qui s’est toujours passé dans le cas de « booms de commodités » pour les marchés d’exportation, comme les bananes en Équateur (Wunder 2003), le cacao en Côte d’Ivoire (Ruf 2003), le soja au Brésil et en Bolivie (Kaimowitz and Smith 2003).
Recouvert de cacao pour apparaître bruns, ils furent davantage enclins à lécher la poudre plutôt que de jouer la comédie.
Ce café, par son lieu d'exploitation ou de stockage, a donné son nom à :* un mélange de café et de cacao ;* un moka, entremets de génoise et de crème au beurre parfumée au café ;* une Moka ou Moka Express ou cafetière Moka, une cafetière très couramment utilisée en Italie, inventée par Alfonso Bialetti ;* un type de cuillère, la cuillère à moka.
De là, le lundi des saints, part la procession de San Benito de Palermo où de nombreux pénitents portent des habits de fête, d'autres distribuent des rafraîchissements à base de chicha (maïs) ou de cacao et certains viennent balayer le temple en remerciements des faveurs reçues.
Un rapport de l'Union européenne sur « l'argent du cacao », publié fin 2005, fait également état de malversations.
Mais l’essor de la production de café et de cacao en Afrique de l’Ouest et le désintérêt croissant des colons portugais pour cet archipel, au milieu du golfe de Guinée, entraînent ensuite le déclin progressif des plantations.
Au Cameroun, la kola est un fruit récolté dans les forêts, les cacaoyères mais aussi sur des kolatiers domestiqués mais il n'existe pas de plantation exclusive de kolatiers.
En particulier en Europe (et non pas aux Etats-Unis), ce beurre « est utilisé comme substitut au beurre de cacao en raison des propriétés physiques et chimiques similaires pour l'enrobage des chocolats et des bonbons, pour modifier les points de fusion ou créer des textures prisées par les consommateurs ».
La production concerne principalement le manioc, l'igname, le riz, les bananes, le maïs, le cacao, le caoutchouc, les pommes de terre et les noix de coco.
Principales activitésLes principales activités de ce territoire sont :Agriculture 35%Chasse 25%Elevage 20%Pêche 12%Petit commerce 8%À part l’agriculture vivrière, il existe une plantation industrielle appartenant à la société CABEN (cacaoyer de Bengamisa).
On trouve ainsi : Histoire Peuplement Le village est principalement peuplé de descendants d'esclaves, amenés du continent africain pour travailler dans les plantations de cacao de la région.
On y cultive entre autres le riz, les plantains, le cacao, les ananas, les fruits de la passion et les ignames de Chine.