कोंडील Meaning in French
condyle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोंडोरकोंध
कोंध गाना
कोंध में
कोंपल
कोअला
कोआगुलांग
कोआला
कोइटल
कोइटस
कोइन्स
कोइर
कोई
कोई अंत नहीं
कोंडील फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ce muscle glisse sur une bourse synoviale au niveau de son tendon inférieur pour minimiser les frottements contre le condyle médial du tibia.
Le condyle maxillaire se trouve beaucoup plus haut que chez les monotrèmes modernes.
Il chemine dans cette région entre l'artère et la veine axillaires puis au niveau du bras, se dispose légèrement en arrière de l'[passant derrière le septum intermusculaire médial et dans une courte gouttière postérieure à l'épicondyle médial.
Elle est constituée de deux condyles, un latéral et un médial, tous deux recouverts de cartilage hyalin.
Branche terminale supérieure Un peu plus considérable que l'inférieure, cette branche appelée aussi temporo-faciale se dirige en haut et en avant vers le col du condyle de la mandibule où elle reçoit un ou deux rameaux du nerf temporal superficiel.
Description Il est tendu entre la fossette poplitée du fémur, au-dessus du condyle latéral et la face supéro-postérieure du tibia (au-dessus de la crête du soléaire).
La première est une rotation du condyle de la mandibule avec le disque articulaire qui se traduit par l'ouverture de la cavité buccale ; la seconde est une translation entre le disque articulaire et l'os temporal qui se traduit par une latéralisation de la mâchoire.
Description Il s'insère :en haut sur la face postérieure de l'épicondyle latéral de l'os humérusen bas sur la face dorsale de la base des trois phalanges (P1, P2 et +/- P3) P du petit doigt (auriculaire ou V) par un tendon commun avec le muscle extenseur des doigts.
Pathologie L'atteinte du nerf hypoglosse peut notamment venir des fractures du condyle occipital, de lésions oncologiques de la sphère ORL, d'une section lors d'une cervictomie ou d'une paralysie bulbaire.
(1841) Description de trente quatre espèces de Coléoptères de Manille et d'un Tricondyle de Ceylan, Revue de Zoologique 1841, .
Description Insertion Le muscle s'insère à son origine sur l'épicondyle médial de l'os humérus (par son chef huméral), et sur l'olécrâne suivant une bande descendante sur la face médiale de l'ulna (par son chef ulnaire).