कॉस्मोड्रोम Meaning in French
cosmodrome
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कॉस्मोपॉलिटनकॉस्मोपॉलिट्स
कॉस्मोलॉजी
को
को एकीकृत
को कम
को करना
को क्रियान्वित
को छोड़कर
को छोड़ना
को जन्म देना एक पिल्ला
को जन्म देना प्लेट
को टर्मिनल
को तुच्छ समझना
कॉस्मोड्रोम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Activités Dans les années 2000/2010, Soyouz, Cosmos-3M, Rokot et Tsyklon sont lancés depuis le cosmodrome de Plesetsk.
L'existence du cosmodrome est gardé secrète durant plusieurs années.
Déroulement de la mission (2005-2014) Lancement et transit vers Vénus La dernière phase de test de la sonde à l'usine EADS Astrium à Toulouse, en France intervient le , commence alors le transport de la sonde vers le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à bord d'un avion cargo Antonov An-124 avec escale à Moscou en Russie.
Le premier vol orbital eut lieu en décembre 1994 depuis le site 175/58 au cosmodrome de Baïkonour.
Historique Cryosat-1 Le lancement de Cryosat-1 a lieu le à 15h02 TU, depuis le cosmodrome de Plessetsk en Russie.
Elle emploie dix personnes qui sont chargées de la commercialisation et de l'exploitation sur le marché international, de lancements de satellites ou de sondes spatiales par le lanceur russe Soyouz depuis les cosmodromes russes de Baïkonour et Vostotchny.
Un pas de tir est situé sur le cosmodrome de Plesetsk, à environ au Nord de Moscou, et un autre au cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, biens que ce dernier n'ai pas été utilisé depuis 1996.
Le cosmodrome dispose de pas de tir dédiés aux lancements des fusées Molnia/Soyouz, Cosmos, Tsyklon, Rokot et on y achève en 2012 la construction d'installations de lancement pour la nouvelle fusée Angara.
En juillet 2007, plus de (dont plus de d'engins spatiaux) ont été réalisés depuis Plesetsk, ce qui en fait le cosmodrome le plus actif de la Russie avec 60 % de tous ses lancements spatiaux.
La mission Spoutnik 8 fut lancée dans la foulée le depuis le pas de tir n°5 du complexe de lancement n°1 du cosmodrome de Baïkonour et correctement mise sur une orbite de 229 × .
Par la suite, les lancements commerciaux et militaires ont tous été réalisés depuis le cosmodrome militaire de Plesetsk en Russie, en utilisant des installations et un pas de tir reconverti, ayant précédemment servi au lanceur soviétique Cosmos-3M.
Elle a été stockée dans un hangar au cosmodrome de Baïkonour mais des photos la montrent à l’extérieur assemblée avec une fusée Energia.