कृपालुता Meaning in French
condescendance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कृपाशीलकृपाशीलता से
कृमर
कृमि
कृमि गियर
कृमि समन्दर
कृमि सांप
कृमिघ्न
कृमिनाशक
कृमिपूर्ण
कृमिभक्षक जीव
कृमिरूप
कृमिरोग
कृमिल
कृपालुता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Un prince habile en politique Gislebert se soumet avec condescendance à Charles le Simple.
Pearson se moqua des ambitions de Diefenbaker pour le nord et fut attaqué par le premier ministre pour sa condescendance.
En outre, la délégation du duc de Bourgogne, Philippe le Bon, fait preuve de condescendance à l'égard de l'empereur qui le prend mal.
Ennemie de l'étiquette, « elle accueillait tous ses visiteurs, selon Abel Hermant, avec un sans façon qui était l'extrême raffinement de la condescendance et de la politesse.
Petit, ajoute une cause supplémentaire aux motifs de ce divorce : Mathilde aurait été indignée de la conduite de son époux devant une « servile condescendance aux volontés du roi Philippe » dans l’affaire du divorce de ce dernier d'avec Ingeburge de Danemark.
De façon générale, il est frappé par la condescendance, voire le mépris de la majorité des Blancs pour les Noirs, et plus encore indigné par l'habitude prise par les Européens, à la suite de la dépréciation du franc pendant la Grande Guerre, de sous-payer systématiquement les produits du cru, donc au détriment des producteurs indigènes.
Les justiciables se rendaient à ces audiences tenues en principe hors des juridictions par condescendance.
On sait que Claire Lacombe était belle femme, comme le dit avec condescendance le montagnard Choudieu, député de Maine-et-Loire : .
Liebermann a trouvé le style qui caractérisera la première période de son œuvre : il peint, de façon réaliste et dénuée de toute sentimentalité, des hommes au travail, sans condescendance ni transfiguration romantique mais sans militantisme non plus.
Le conseil pousse la condescendance jusqu'à sont extrême limite est décida que la retenue de 10 F par pots et crampon, voté le 4 février 1906, serait abaissée à 6 F.
Le majordome du millionnaireIrréprochable garde-chiourme et parfaitement conscient de la double personnalité de son maître, il n'aime pas le vagabond et entretient avec lui des rapports de condescendance notable.