<< कुलपतित्व कुलफा का शाक >>

कुल परंपरा Meaning in French



tradition familiale

कुल-परंपरा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La tradition familiale étudiée par les anthropologues (Franz Boas) dans les sociétés premières montre que ce moment (Renaissance en Europe) est celui où les institutions se mettent plus à contrôler les corps qu'à s'inquiéter de l'avenir des âmes.


Son père, Kim Ledger, est ingénieur, suivant la tradition familiale.


Après avoir fréquenté un an, l'École centrale, suivant la tradition familiale, dans le même esprit, Maurice Glaize entame des études d'architecture à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et devient l'élève de Gustave Umbdenstock, puis d'Henri Deglane.


Il étudia auprès du Rav Joseph ibn Migash, et devint dayan (juge en matière de [Juive]) à Cordoue suivant une très longue tradition familiale.


La tradition familiale des d'Estaing autour de l'ancêtre et supposé héros de Bouvines, tout comme le pseudo-titre de Philippe Auguste, s'appuyaient en réalité sur un passage de la Chronique de Guillaume Le Breton, où il est fait référence à un certain Pierre Tristan, mais sans qu'à aucun moment le nom d'Estaing (latinisé ou non) n'apparaisse.


Selon la tradition familiale, son grand-père paternel est natif de Montpellier (rue du Petit-Saint-Jean).


Leurs fils, les cousins Isaac et Moïse de Camondo, vont gérer leur fortune mais ne sont pas très intéressés par les activités de banquier, ils sont par contre dans le respect de la tradition familiale de grands collectionneurs et amateurs d'art.


Une tradition familiale perpétuée Ayant épousé, en 1720, la fille du peintre Claude Guy Hallé, Marie-Anne Hallé (1704-?), leur fils fut le peintre Jean-Bernard Restout (1732-1797).


Toutefois la recherche historique a révélé le caractère légendaire de la tradition familiale faisant de ce personnage un héros de Bouvines, et la fausseté des actes découverts au château d'Estaing au , destinés notamment à l'étayer.


Balthazar Lieutaud (né vers 1720 et mort le ) était un maître ébéniste issu d'une longue tradition familiale.


Fils et petit-fils de militaire, Armand de Caulaincourt s'inscrit dans la tradition familiale et s'engage le , à l'âge de , comme cavalier au sein du régiment Royal-Étranger en garnison à Arras.


La tradition familiale fait de Bernard le Danois l'auteur de la maison d'Harcourt, mais la filiation des premiers seigneurs d'Harcourt n'est que supposée, faute de preuves écrites originales.



कुल परंपरा Meaning in Other Sites