<< कीटाणु को मार डालना कीटाणु क्षेत्र >>

कीटाणु को मारकर शुद्ध करने का साधन Meaning in French



désinfectant

कीटाणु-को-मारकर-शुद्ध-करने-का-साधन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il s'agit d'un liquide visqueux incolore — il fond à et bout à — utilisé comme plastifiant pour vinyle, comme désinfectant, comme absorbeur d'humidité pour le gaz naturel et dans les systèmes de climatisation, ou encore comme additif pour fluides hydrauliques et liquides de frein.


Quand il est utilisé avec des détergents, désinfectants, biocides ou enzymes, le personnel est exposé à en inhaler.


Désinfection chimique Le type et la dose de désinfectant doivent être soigneusement sélectionnés en fonction de la situation.


Les pains de soude de goémoniers sont livrés aux usines qui en extraient l'iode utilisé dans l'industrie de la photographie (iodure d'argent) et le domaine médical (teinture d'iode désinfectant les blessures externes).


On parle aussi de désinfectant pour des bactéricides utilisés sur des objets inertes, d'antibiotiques tels la pénicilline et la tétracycline pour des substances synthétiques qui agissent sur des enzymes clés de la biologie cellulaire.


Il est en effet démontré que des Légionelles s’étant développées dans une eau faiblement chargée en éléments nutritifs présentent une résistance accrue à l’action désinfectante du chlore.


Techniques de désinfection La désinfection comporte en général une phase de détersion, qui consiste à enlever les matières organiques extérieures (par exemple les graisses, peaux mortes ou un biofilm) et une phase de désinfection proprement dite avec l'emploi d'un désinfectant.


Les sanatoriums (parfois écrit sanatoria au pluriel au et début ) ont été massivement construits au début du dans des régions isolées de la pollution, en montagne, sur des plateaux ensoleillés ou face à la mer pour bénéficier du grand air et des vertus désinfectantes et reconstituantes du soleil (architecture héliotropique).


Ils permettent l’augmentation de la charge organique et inactivent les concentrations résiduelles de désinfectant.


Le contrôle des contaminations microbiennes requiert, en effet, le maintien d’une concentration résiduelle de désinfectant constante dans l’ensemble du réseau.


Le chlore est le désinfectant le plus utilisé mais en raison de sa propension à former des sous produits de réactions toxiques (trihalomethanes, chloroforme…) d’autres réactifs sont utilisés.


Les agents désinfectant énumérés ci-après concernent des désinfections chimiques utilisées en continu et non des désinfections par traitement choc.


On y introduit de la vapeur contenant un désinfectant.



कीटाणु को मारकर शुद्ध करने का साधन Meaning in Other Sites