<< किसी पंथ के अनुसरण को भावना किसी पद पर नियुक्ति >>

किसी पट्टिका या चित्रात वस्तु को चोदना Meaning in French



piquer

किसी-पट्टिका-या-चित्रात-वस्तु-को-चोदना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'hoplomache commence le duel avec sa lance en essayant de piquer son adversaire à distance.


« Reine des duègnes » de son époque, « dans ses rôles de duègne, [elle] scandait ses phrases avec mauvaise humeur en paraissant piquer son interlocuteur de son grand nez » (Boni de Castellane).


Mais les techniques numériques modernes ont permis depuis de "repiquer" des enregistrements du début du XXe siècle, de Debussy par exemple, à partir de rouleaux de cire, et d'obtenir des documents de grande valeur.


La cuisson au four est également recommandée : la cuire en papillote, enveloppée entière dans du papier d’aluminium (sans la piquer) pendant à .


L'avion ne décroche pas comme un avion conventionnel : si son incidence devient trop importante (angle du vent par rapport à la trajectoire) le plan canard décroche avant l'aile (calage différent) ce qui fait piquer le nez de l'avion jusqu'à ce que l'avion reprenne de la vitesse.


Pour démontrer que le moustique est bien le vecteur de la fièvre jaune, il n’hésite pas à se faire piquer par un moustique infecté.


Les mains doivent être agiles et rapides : pour sortir et piquer l’adversaire.


Toutefois il est bon de savoir que toute abeille écrasée piquera en retour, quelle que soit son humeur.


Puis vers 1900, la barre d'enfiche d'utilisation moins technique remplace le piqueroc.


Très strict, il se croit à l'armée et peut piquer une grosse crise quand on lui désobéit.


Et effectivement, on a établi en laboratoire que si la « tique du chien » préférait réellement les chiens en temps normal, pour des raisons encore mal comprises, elle cherchait beaucoup plus à piquer l'Homme en contexte plus chaud.



किसी पट्टिका या चित्रात वस्तु को चोदना Meaning in Other Sites