किसी कार्य की पुनरावृत्ति देखने वाला Meaning in French
répétiteur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
किसी कीकिसी की अनुभूति करना
किसी की आत्माओं को कम करो; ढीला करना
किसी की उदारता से बाहर हो
किसी की ऊँची एड़ी के जूते पर बैठो
किसी की कोहनी पर
किसी की गांठ लेना
किसी की ग्रहण करना
किसी की टांग खींचना
किसी की दुःख या गंभीर रवैया दिखाएं
किसी की नस खोलना
किसी की पत्नी
किसी की पत्नी के लिए पते का अनौपचारिक शब्द
किसी की पीठ तोड़ना
किसी-कार्य-की-पुनरावृत्ति-देखने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1956, il est répétiteur de Magda Tagliaferro à Paris.
À Berlin, il est l'élève d'Hermann Scherchen et d'Eduard Erdmann, puis co-répétiteur de Bruno Walter au Städtischer Oper de Charlottenburg (1925) et d'Otto Klemperer à l'Opéra Kroll, puis travaille à la radio de Königsberg.
Maître répétiteur au lycée de Laval de 1881 à 1883.
Grâce à l'intervention d'un ami de son père, il devient répétiteur au lycée de La Rochelle.
Il y est alors nommé répétiteur d'analyse (1809), puis répétiteur de physique (1810) auprès de Jean Henri Hassenfratz, et en même temps professeur de physique au lycée Bonaparte, où il est suppléé par Claude Pouillet à partir de 1817.
Louis Georges Gouy, élève au laboratoire en 1874-75, y prépare ensuite sa thèse pour le doctorat ès sciences physiques intitulée Recherches photométriques sur les flammes colorées, soutenue en 1879, il est alors nommé préparateur-adjoint (-) puis répétiteur ( au ), en remplacement de Paul Garbe envoyé à Alger.
Il fait ses débuts dans La Tulipe de Haarlem de Lev Ivanov en novembre 1887; il danse dans les ballets de Marius Petipa et Lev Ivanov avant de devenir répétiteur en 1892.
De 1884 à 1893, il est répétiteur au laboratoire d'histologie de Louis-Antoine Ranvier et de Louis-Charles Malassez au Collège de France.
Il devient en 1809 régent de mathématiques au collège de Tonnerre, puis fait, de 1811 à 1813, des études supérieures scientifiques au Pensionnat normal, où il a comme répétiteur de physique et histoire naturelle Guersent puis Antoine Thillaye, et à la faculté des sciences de Paris, où il suit les premiers cours de physique de Gay-Lussac.
Kurtág passe l'essentiel des décennies suivantes à Budapest, d'abord comme répétiteur, puis comme professeur à l'Académie de musique Franz-Liszt : il y enseigne le piano et la musique de chambre, et non la composition.
Elles devinrent de plus obligatoires pour les maîtres-répétiteurs des lycées préparant la licence.
Son premier titulaire sera Alexandre Le Dantec, répétiteur à l'École dès 1890, chargé de conférences à la faculté en 1895, il accède à l'agrégation en 1902.
Il y montra de tels dons pour l'étude qu'à 11 ans, il était rémunéré comme répétiteur auprès d'autres élèves.