किर्मेस Meaning in French
kermès
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
किल जॉयसकिलकारी
किलकोव
किलट
किलडियर
किलडियर्स
किलनी
किलर
किलरॉय
किला
क़िला
किलाटी
किलाबंदी करना
किलाबाइट
किर्मेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La récolte du kermès et ses utilisations à des fins tinctoriales constituaient une appréciable source de revenus pour l'économie toulonnaise.
Satyrium esculi (Hübner, 1804) — Thècle du kermès.
En 1665, l'atelier de teinture est officiellement organisé par Colbert ; la teinture est alors réalisée à l'aide de colorants naturels d'origine végétale (gaude, garance, indigo) ou animale (kermès, cochenille).
Les richesses de la ville provenaient de la culture du blé, de la vigne et principalement de l’olivier et de la commercialisation de l’huile d’olive, le sel et le vermillon (ou kermès) assurant la prospérité des familles saint mitrenques.
En aval, autour de Festes, on trouve un paysage typiquement méditerranéen avec la culture de la vigne, l'élevage de moutons, la garrigue avec la lavande, le thym, le romarin, le figuier, le chêne kermès appelé ici le Garric, etc.
Hydrographie et relief Le village est enfoncé dans les terres et les collines calcaires typiques du paysage méditerranéen : végétation basse formée principalement de pins d'alep, chênes kermès, buis.
La race se caractérise par un lait riche et plein d'arômes grâce à une alimentation à base d'herbe, de genêt mais aussi chêne kermès et romarin, dont l'équilibre est assuré par le travail du berger qui les mène sur les collines avoisinantes sous l'Etoile, pendant que l'exploitant assure la fabrication et la vente du fromage.
comActeur nainActeur philippinNaissance en septembre 1957Décès en août 1992Mort d'une crise cardiaqueNom de scèneDécès à 34 ansDécès aux Philippines La Thècle du kermès (Satyrium esculi) est une espèce de lépidoptères de la famille des Lycaenidae et de la sous-famille des Theclinae.
Le territoire de la commune est en grande partie recouvert de garrigue et de forêts (chêne vert, châtaignier, chêne kermès…), avec des prairies où l'on pratique l'élevage.
Le sol est principalement constitué de calcaire urgonien, dur et de marnes, plus tendres, tandis que la végétation est constituée de plantes de la garrigue : chêne kermès, yeuse ou chêne vert, buis, pin d'Alep, fillaires, sumacs, pistachiers, terébinthes, genévriers, sabine, oxycèdre, etc.
Pigments Le carmin véritable est un pigment-laque organique naturel (NR4) produit à partir des femelles de cochenilles kermès (Kermes vermilio), parasites du chêne kermès.
La laque carminée était réputée avoir été fabriquée d'abord à Florence et avec le kermès avant que l'on ne connaisse la cochenille.
À Venise, le Titien l'emploie en peinture, d'abord en mélange avec le kermès, puis seule, dans le courant des années 1540.