कास्टिंग Meaning in French
fonderie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कास्टिंग लॉटकास्टिक
कास्टिक का
कास्टिक चूना
कास्टिक टिप्पणी
कास्टिक पोटाश
कास्टिक सोडा
कास्टेल
कास्त्रो
कास्परोव
कास्पारोव
कास्पियन
कास्वान
काहिरा
कास्टिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Entre 1717 et 1735, il construisit au moins neuf fonderies d'aciers et manufactures d'armes et il créa des mines de fer et de cuivre dans l'Oural et en Sibérie occidentale.
Fontaine des Trois Grâces La fontaine publique des « Trois Grâces », en fonte de fer ornée de mascarons et du groupe sculpté des Trois Grâces (Aglaé, Thalie et Euphrosyne), surmontée de deux vasques, est sortie de la fonderie Ducel en 1867.
Autrefois, Francardo était un centre industrialisé ; existaient une fonderie, une briquèterie et une scierie qui travaillait le bois des forêts du Niolo toujours exploitées aujourd'hui mais livré à d'autres destinations.
Mais des implantations plus anciennes sont suspectées, et notamment la présence d'une fonderie romaine.
Puis, grâce à l'aide de Eugenio Izquierdo de Ribera (1745-1813), les frères Lecoulteux, banquiers parisiens, et les frères Lefebvre, négociants à Rouen, créditent du capital à la fonderie, lui assurant sa prospérité naissante.
Des habitats gallo-romains ont été identifiés aux Eyssarettes, avec plusieurs fours, au Plan de Barruol, avec une allée de sépultures, aux Jaconnets où a été identifiée une enceinte circulaire, une fonderie de fer à l’écart.
Les fonderies et forges sont alors le plus souvent gérées par des (singulier, ), des paysans libres qui outre l'agriculture minent le minerai, exploitent la forêt pour produire du charbon de bois et enfin fondent et forgent le fer, le tout rythmé par les saisons.
Puis Pompon suit son chef d'atelier Claude Valsuani à qui il confie ses modèles lorsque celui-ci reprend la fonderie de son père au 74, rue des Plantes dans le de Paris.
jpg|réalisée en fonderie sous la forme d'un cygne.
Les usines de Rosières sont créées en 1836 : le comte de Boissy, propriétaire de l’antique moulin de Rosières, fit construire à sa place des forges comprenant 2 hauts-fourneaux, une fonderie avec 6 feux de forge et un laminoir.
On s'en sert pour le chauffage, ou la construction d'habitations et d'ouvrages d'art (bois de fuste), la fabrication d'outils et d'armes et aussi sous forme de charbon pour la métallurgie (fonderie et forge) et la verrerie.
Une fonderie le remplace en 1912.
Louis De Geer Louis De Geer arriva en Suède en 1627, du fait de ses contacts avec Guillaume de Bèche, qui possédait plusieurs fonderies dans la région.