कार्स्ट Meaning in French
karst
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कार्स्टेनकाल
काल का टुकड़ा
काल का मारा
काल का मारा मनुष्य
काल कोठरी
काल दोष
काल दोष युक्त
काल निरूपण से भ्रम
काल पीछे छोड़कर
काल प्रणाली
काल मांसपेशी
काल में
काल विभाजन
कार्स्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En raison de la nature karstique du sol, aucun autre cours d'eau ne traverse la commune.
La présence d'eau est fortement liée au relief karstique qui permet sa circulation dans le sous-sol du massif de l'étoile, mais aussi à la présence d'argile, noire pour celle exploitée pour la fabrication du ciment à moins de deux km au sud, orange ou rouge pour celle que l'on trouve sur la colline de Champouse.
Communes limitrophes Géologie et relief Le sol est constitué d'un plateau calcaire datant du Jurassique supérieur (Oxfordien à l'est de la Tardoire, Kimméridgien à l'ouest), qui appartient au karst de La Rochefoucauld.
La carrière souterraine et ses gouffres forment l'une des plus grandes zones karstiques du Nord-est de la France et attirent non seulement des spéléologues lorrains, mais aussi de Champagne-Ardenne, d'Île-de-France, de Picardie, de Nord-Pas-de-Calais, de Belgique.
Après avoir alimenté quelques petits étangs et contourné le château il se jette dans la Laignes (ou Laigne ou ruisseau de Marcenay) qui disparaît elle-même dans une perte karstique à Puits pour revenir en surface à la résurgence de Laignes à 20 km plus au nord.
On y trouve de nombreux phénomènes karstiques (scialets, lapiaz, pertes, grottes), explorés et étudiés notamment par les clubs spéléologiques locaux.
L'eau s'infiltre dans la roche, créant des réseaux souterrains (système karstique), ressortant en des points bas tels que la Fontaine de Vaucluse.
Le territoire de la commune est assez boisé en dehors de la vallée, et la végétation de sol karstique se compose principalement de chênes.
JPG|Faciès karstique avec lapiaz au Revest.
Relief La commune est occupée dans sa partie ouest par le plateau calcaire de la Braconne, appartenant au karst de La Rochefoucauld ; son altitude moyenne est de .
Le plateau ne possède pas de cours d'eau, car l'eau des précipitations s'infiltre dans le sous-sol karstique.
Selon un rapport du BRGM, cette inondation hors normes s'explique par une hauteur importante de la nappe souterraine dans le réseau karstique cette année-là, cumulée à une pluviométrie élevée mais non exceptionnelle.