कार्य स्मृति Meaning in French
mémoire de travail
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कार्यकर्ताकार्यकर्ता मधुमक्खी
कार्यकर्ताओं
कार्यकलाप
कार्यकार
कार्यकारिणी
कार्यकारिणी परिषद
कार्यकारी
कार्यकारी अधिकारी
कार्यकारी उपाध्यक्ष
कार्यकारी एजेंसी
कार्यकारी क्षमादान
कार्यकारी दिनचर्या
कार्यकारी निदेशक
कार्य-स्मृति फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La mémoire de travail est un modèle de l'architecture cognitive.
Tampon épisodique Le modèle de la mémoire de travail de Baddeley a récemment (années 2000) été adapté par ses auteurs pour rajouter un autre sous-système contenant des informations épisodiques, visuelles, sémantiques ou verbales : le tampon épisodique ().
Calepin visuo-spatial Le calepin visuo-spatial est le sous-système de la mémoire de travail chargé de maintenir temporairement les informations visuelles et spatiales.
Boucle phonologique La boucle phonologique est un système de la mémoire de travail spécialisé dans le stockage et le traitement des informations verbales et symboliques : mots, chiffres, lettres, syllabes, etc.
Un humain moyen ne peut être attentif de manière consciente, grâce à sa mémoire de travail, qu'à 4 ou 5 objets en même temps.
La mémoire de travail désigne des réseaux de neurones chargés de traiter une information finalisée, parmi d'autres qui interagissent entre elles pour accomplir les tâches citées plus haut (maintien et manipulation de l'information).
Cette division de la mémoire de travail permet d'expliquer les résultats des expériences de double tâche qui est un paradigme élaboré par Baddeley lui-même.
Selon cet auteur, la partie la plus activée de la mémoire de travail correspond à ce qu'il nomme le focus attentionnel.
Modèle de Cowan Nelson Cowan a développé sa propre théorie et son propre modèle de la mémoire de travail.
Dans ces expériences, il est demandé à un sujet de traiter simultanément en mémoire de travail des informations provenant de plusieurs sources.
Il a été postulé que les interneurones GABAergiques exerceraient une influence modulatrice sur le corps cellulaire et le segment initial des axones des cellules pyramidales (glutamergiques) pour maintenir une activité soutenue de celles-ci dans la maintenance de la mémoire de travail.
Modèle de Baddeley Alan Baddeley et Graham (1974) sont les premiers à avoir introduit le concept de mémoire de travail.