कार्बोनिल Meaning in French
carbonyle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कार्बोनेटेडकार्बोनेडो
कार्बोनेशन
कार्बोनेशियस
कार्बोरंडम
कार्बोराइज
कार्बोरेटर
कार्बोलिक
कार्बोलिक अम्ल या तेजाब
कार्बोल्स
कार्बोसाइकलिक
कार्बोहाइड्रेट
कार्ब्युरेटर
कार्ब्यूराइजिंग
कार्बोनिल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Si au contraire le groupe carbonyle est situé sur une autre position, l'ose est une cétone, on parle alors de cétose.
Il est aussi à l'origine de l'utilisation d'un autre additif antidétonant toxique breveté le méthylcyclopentadiényle tricarbonyle de manganèse ou MMT, Il a enfin aussi été le co-inventeur du fréon, responsable de la dégradation de la couche d'ozone.
De plus certaines conformations se trouvent nettement favorisées car stabilisées par des liaisons hydrogène entre les groupements amide (-NH) et carbonyle (-CO) du squelette peptidique.
La fonction carbonyle est une fonction aldéhyde, et elle définit la position du premier carbone.
Ils ont tous la même formule brute et possèdent tous un groupement carbonyle :soit une fonction aldéhyde en position 1 (aldoheptoses)soit une fonction cétone en position 2 (principalement), 3, 4 ou 5 (cétoheptoses ou cétoheptuloses).
1) contient un ion zinc (Zn2+) qui polarise le groupe carbonyle de l'acétaldéhyde.
Si le groupe carbonyle est situé à une des extrémités de la chaîne carbonée, l'ose est un aldéhyde, on parle d'aldose.
Elle se caractérise par la formation de liaisons hydrogène entre le groupement carbonyle -CO d'un résidu i et le groupement amide -NH d'un résidu i+4.
On peut ainsi citer le tétrakis(triphénylphosphine)palladium(0), le tétracarbonyle de nickel ou encore le tétrachlorure de titane.
Les noms des ligands neutres ne sont pas modifiés, sauf pour :HO : aqua ;NH : ammine (avec deux « m ») ;NO : nitrosyle ;CO : carbonyle.
L'angle dièdre φ est défini par les quatre atomes successifs du squelette : CO-NH-Cα-CO, le premier carbonyle étant celui du résidu précédent.
Il est caractéristique de la fonction carbonyle.
Ils contiennent une alternance de groupes carbonyle et méthylène (-C(O)-CH2-), ou sont dérivés de précurseurs contenant une telle alternance.