<< कार्बोडेल कार्बोनाइजेशन >>

कार्बोनाइजिंग Meaning in French



carbonisation

कार्बोनाइजिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Durant ces douze ans passés à Metz, il s'intéressa, entre autres questions, à la carbonisation du bois et imagina des cylindres mobiles pour cette opération, cylindres qui étaient encore en usage à la poudrerie nationale de Sevran-Livry, comme dans tous les autres établissements : les cylindres Maurouard.


Comme ils manquent nécessairement de la carbonisation et du culottage du wok classique en acier ou en fonte, les woks antiadhésifs ne confèrent pas le goût ou la sensation distinctifs du wok hei.


Tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du verre étaient rassemblés : le quartz (broyé et fondu à haute température), le plomb de la mine de Desges, la potasse (résidu de la carbonisation des fougères) et enfin l’eau des ruisseaux actionnant les moulins.


Démographie {|||} Économie L'activité économique traditionnelle de la commune reposait sur l'exploitation du bois (carbonisation de chêne noir) et de l'argile (fabrication de tuiles et de poteries).


L'usine de carbonisation du lignite aux Mines de Laluque.


Le régime de Vichy installe le groupement de travailleurs étrangers à Saint-Germain-des-Bois (hameau de Baranthaume), pour des travaux de forestage et la carbonisation du bois, de à fin 1943.


Le feu, par carbonisation, a préservé de nombreux éléments dont la datation a pu être possible grâce à l'étude de la vaisselle et par la méthode du C sur le bois.


jpg|L'usine de carbonisation du lignite aux Mines de Laluque.


En 1943-1944, un détachement des Chantiers de la jeunesse, qui fournit de la main-d'œuvre à la Société Guyenne-Pétrole, exploite sur la commune un chantier de carbonisation.


Au fil des années l'activité se développe avec l'exploitation des dérivés de la carbonisation des bois.



कार्बोनाइजिंग Meaning in Other Sites