कार्नेलियन Meaning in French
cornaline
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कार्नेशनकार्नेशन और पिंक
कार्नोट
कार्नोटाइट
कार्नोसिटी
कार्नौबास
कार्प
कार्प डिम
कार्प पर
कार्पण्य के साथ
कार्पर
कार्पर्स
कार्पल
कार्पल टयूनल
कार्नेलियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Lors de l'achat de cornaline, il faut être vigilant car la plupart des pierres proposées sont en fait des agates teintées dans une solution de nitrate de fer.
Le commesso fiorentino ou mosaïque florentine La « mosaïque florentine », apparue à la Renaissance, est une technique de luxe incluant de nombreuses pierres dures de couleurs vives (lapis-lazuli, cornaline, améthyste, agate.
Bien que l’on ait fait de grandes découvertes en Égypte, rien ne se mesure au cimetière d’Ur dans la Mésopotamie, car l’ensemble des tombes possède les objets funéraires les plus fastueux de cette région, marqués par l’utilisation de pierres importées telles que le lapis-lazuli et la cornaline.
L’étendard d’Ur Cet « étendard » est un coffre en bois à deux faces principales en mosaïque de nacre, cornaline et lapis-lazuli.
jpg|Collier en cornaline.
La butte recouvrait une chambre funéraire recelant la dépouille d'un homme visiblement de haut rang, eu égard à la richesse des objets retrouvés à proximité (dont seize vases en or ou en argent, des parures de vêtement cousues de feuilles d'or, de perles de turquoise et de cornaline).
On y a ainsi retrouvé des traces de l'importation de lapis-lazuli des montagnes de l'actuel Afghanistan, de cornaline de l'actuel Iran, de cuivre et d'obsidienne d'Anatolie ou encore de turquoise, d'[et de redirect Han Gaozu Charles Spence Bate est un naturaliste britannique, né le près de Truro et mort le dans le Devonshire.
Les cabochons comportent : améthystes, émeraudes, opales, agates, jades, saphirs, cornalines, grenats, cristaux de roche dont trente-trois camées et trente et une intailles antiques.
D'après Ibn Ishaq, la statue de la Ka'aba était une effigie anthropomorphe en cornaline ; la main droite, jadis brisée, aurait été remplacée par une main d'or par les Quraysh.
Références dans la culture Le conte Le Marteau rouge tiré des Contes d’une grand’mère de George Sand raconte l'histoire d'une roche de cornaline.
La cornaline est une pierre de couleur unie, alors que les agates teintées présentées possèdent souvent des lignes multicolores.
Dans le chapitre XXI du livre de l'Apocalypse attribué à Saint Jean, la cornaline fait partie des pierres précieuses ornant les fondations des murs d'une cité dans une des visions de l'apôtre.