<< कामे कामेच्छा से संबंधित >>

कामेच्छा Meaning in French



libido

कामेच्छा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle fait l'hypothèse que la perplexité de Freud en 1917 est liée à sa difficulté de situer la régression en termes de libido et de pulsions du moi, disposant que la théorie de la première topique, n'a pas encore théorisé ni la pulsion de mort ni le masochisme primaire et son rôle fondamental dans l'intrication pulsionnelle.


Il met en rapport ses idées avec ses autres théories sur le développement de la libido avec les stades et sous-stades oraux, anaux et phalliques.


Par libido sentiendi, il serait difficile de ne voir que la seule concupiscence de la chair, définie auparavant dans Les Confessions ; elle est plus sûrement la tendance à satisfaire les désirs des sens qui se manifeste aussi bien dans la luxure que dans la gourmandise, la paresse ou encore la curiosité qui pousse à aller, par exemple, au théâtre.


La « libido » freudienne, dans cette perspective, apparaît comme subordonnée à un « instinct » de domination.


Devant cet éventuel abandon du concept de la régression topique, elle souligne l'aporie de Freud devant la régression, que pourtant en 1900 il considérait comme un moteur de la représentation topique, et en 1905 comme un organisateur de la libido.


La libido, dans l’acception qu’en a Augustin, est cette tendance inhérente à l’homme qui le pousse à satisfaire sa concupiscence.


Étiologie" il appuie cette démarche sur l'association de la régression au mécanisme de la fixation : la névrose résulte d'une fixation de la libido sexuelle, fixation qui peut entraîner la libido à régresser vers ce point de fixation.


Dans Les Pensées, Pascal cite l'épître de Jean mais en la reformulant dans les termes de saint Augustin : libido sentiendi, libido sciendi, libido dominandi.



कामेच्छा Meaning in Other Sites