<< कापुलेटरी काफटाण >>

कापेल Meaning in French



capel

कापेल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Toponymie Le nom de la localité est attesté sous les formes Wirchia au , Guircha et Guirchia en 1096 , capella Guirchiœ en 1152, en 1206.


Toponymie Le nom de la localité est attesté sous les formes capella de Perenessata en 1263, Parrochia de la Prenessois en 1312, ecclesia de Penesseia vers 1330, La Pennesaie en 1426, Prenessaye en 1441, La Pernesaye en 1473, La Preneessaye en 1489, La Prenessaye en 1480, 1514, 1536 et en 1569.


mention de la paroisse : capella de Mornantio (pouillé de Die).


mention de la paroisse : capella de Audefredo (pouillé de Die).


Logement Projets d'aménagement Risques naturels et technologiques Toponymie Attestations Dictionnaire topographique du département de la Drôme :mention de la paroisse : capella Sancti Nazarii in archipresbyteratu Dezerti (pouillé de Die).


Pour les accommoder, un nouveau chœur fut construit entre 1355 et 1414 : référence explicite à la Sainte-Chapelle de Paris, cette construction, véritable « capella vitrea », est éclairée par un unique registre de hautes lancettes s'élevant sur presque toute la hauteur des murs.


mention de la paroisse : capella Montis Jovis (pouillé de Die).


Moussel (Moncel) est attesté sous la forme « ecclesia sancte Marie de Moncellis cura capella de Sorel ».


1079 : mention de la paroisse : capella de Muracio (La Mure, Hist.


Cependant au milieu du , on trouve dans les archives de l’archevêché de Trèves auquel Landres est rattaché jusqu’en 1793, une mention d’une capella in Landria : chapelle à Landre.


Le , il vendit sa charge de sénéchal et entrepris l'agrandissement du château de Lacapelle et la réfection de l'église après destruction de l'ancienne église romane de .



कापेल Meaning in Other Sites