एसिटाइलकोलाइन Meaning in French
acétylcholine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एसिटामाइडएसिटामिनोफेन
एसिटिक
एसिटिक अम्ल
एसिटिक एसिड का कार्बनिक समूह ch3co
एसिटिक रूप से
एसिटिफिंग
एसिटिफीज़
एसिटिल क्लोराइड
एसिटिलकोलाइन
एसिटिलीन
एसिटेबुलर
एसिटोन
एसिड
एसिटाइलकोलाइन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Enfin elle présente une affinité plus faible pour les récepteurs muscariniques de l'acétylcholine.
Acétylcholine L'acétylcholine est l'un des premiers neurotransmetteurs découverts.
Ces canaux partagent des propriétés structurales importantes avec les récepteurs à l'acétylcholine ionotropes et les récepteurs à la sérotonine 5HT-3 ionotropes.
Le venin contient de l’acétylcholine et une neurotoxine qui affectent les transmissions neuromusculaires et qui peut avoir des effets cardiovasculaires, neuromusculaires et cytologiques allant d'un simple gonflement à une intense douleur ainsi qu'une paralysie des membres supérieurs et inférieurs.
Sa découverte de l'acétylcholine permet d'améliorer les soins et lui vaut de partager avec Henry Hallett Dale le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1936 .
Ils sont "expulsés" grâce à un mécanisme faisant intervenir des récepteurs à l'acétylcholine, qui lorsqu'ils sont activés ou désactivés permettent l'ouverture ou la fermeture d'un canal.
Examen du nerf vague Éléments cliniques Exploration électrophysiologique Action : la stimulation du nerf vague est à l'origine de la fabrication et de la sécrétion d'acétylcholine, qui est la première substance chimique reconnue comme jouant le rôle de neuromédiateur (ou neurotransmetteur).
On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5), des oligo-éléments, de l’acétylcholine (jusqu’à ), des facteurs antibiotiques particulièrement actifs sur les bactéries du genre Proteus et sur Escherichia coli B (plus connu sous le nom de colibacille).
Les carbamates se lient moins avec l'acétylcholinestérase que ne le font les organophosphorés, faisant qu'ils sont plus facilement éliminés de l'organisme.
En 1921, Otto Loewi a, le premier, mis en évidence la transmission synaptique en montrant que la stimulation du nerf vague entraînait une sécrétion d'acétylcholine qui induisait un ralentissement du rythme cardiaque.
Le clonage de la sous-unité alpha du récepteur de l'acétylcholine fut une étape majeure de la compréhension et de la découverte de l'ensemble des gènes codant le fonctionnement des canaux ioniques membranaires.
Le Pyrantel est un agoniste des récepteurs nicotiniques à l’acétylcholine, il entraînera une dépolarisation neuromusculaire, une paralysie spastique et enfin une expulsion des vers.
Le résultat est une diminution de la libération des quanta d’acétylcholine dans la fente synaptique.