एल्युमिनाई Meaning in French
alumine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एल्युमिनियम कारोबारएल्युमिनियम फॉयल
एल्युमिनी
एल्युमीनियम क्लोराइड
एल्यूट
एल्यूड्स
एल्यूम या एल्यूमीनियम युक्त
एल्यूमिना
एल्यूमिना और एक धातु ऑक्साइड का एक यौगिक
एल्यूमिना फेरस
एल्यूमिनी करो
एल्यूमिनी कृत
एल्यूमीनियम
एल्यूमीनियम के साथ कवर
एल्युमिनाई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle est faite d’un mélange complexe de métaux (tungstène poreux, baryum) et portée à une température de 1050"nbsp;°C, environ, par un filament de tungstène enrobé d’un moulage en alumine qui favorise l’échange thermique entre le filament et la cathode.
Les roches sont riches en silice et en alumine mais pauvres en potasse.
En 1802, Thénard chauffa des sels de cobalt mélangés à de l'alumine et obtint un pigment bleu plus vif qui fut presque immédiatement produit commercialement.
*LabelMusee de FranceLabel Un almandin est une espèce minérale du groupe des silicates sous-groupe des nésosilicates de la famille des grenats alumineux ferriques.
Économie L'usine d'alumine, la première usine de ce type en terre africaine, a été construite en 1957 par Péchiney.
Fabrication La synthèse peut se faire par nitruration directe de l'aluminium, ou par réduction de l'alumine en présence d'azote gazeux ou d'ammoniac.
En effet, l'alumine n'étant pas mouillable, elle empêche les effets de capillarité et de diffusion de se réaliser et, par voie de conséquence, s'oppose à l'effet de brasage.
Fria est ce que l'on appelle une ville éphémère en Afrique c'est-à-dire qu'elle survit grâce à son usine d'alumine () et d'extraction de bauxite (exploitée par Péchiney puis par Rusal) et à un tourisme de brousse faible mais présent.
Les quais sont convertis pour recevoir la bauxite nécessaire à la nouvelle aluminerie d’Arvida.
) libèrent un acide organique qui attaque l'argile et libère la silice, l'alumine et le fer.