एरेबेस Meaning in French
Erebus
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एरोग्राफीएरोटिक
एरोडिक
एरोड्रम
एरोनेक्स
एरोनॉमी
एरोप्लेन
एरोफाइट
एरोफाइल
एरोबिओसिस
एरोबिक
एरोबिक बैक्टीरिया
एरोबिक्स
एरोबेशन
एरेबेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pourtant, le mont Erebus est l'un des trois sites d'altitude connus en Antarctique, avec le mont Melbourne et le mont Rittmann, à présenter des fumerolles abritant des formes de vie simples.
À peine diplômé, il se joint en 1839 à l'expédition antarctique de Sir James Clark Ross en tant qu'assistant-chirurgien sur l’Erebus.
Depuis 1981, le lieu de l'accident, entre le nord-est du mont Erebus et la baie de Lewis, est classé zone spécialement protégée.
La montagne est entourée par le mont Bird au nord, le mont Terra Nova et le mont Terror à l'est, la station de McMurdo et la base de Scott à l'extrémité de la péninsule de Hut Point au sud et le détroit de McMurdo à l'ouest dont la baie Erebus et la langue terminale du glacier Erebus au sud-ouest.
Les membres de l'expédition aperçoivent alors une île, plus tard baptisée île de Ross, et repèrent la présence de deux des trois volcans qui y sont présents : le mont Erebus, alors en éruption, et le mont Terror, baptisés d'après le nom des navires.
L'équipe de pilotage pensait quant à elle passer à l'ouest du mont Erebus mais selon un plan de vol erroné élaboré plus d'un an auparavant.
Il est entouré par la mer de Ross au nord à l'est et au sud ainsi que par le mont Terra Nova et le mont Erebus à l'ouest.
Topographie Le mont Erebus est le point culminant de l'île de Ross.
Pour ces raisons, la très grande majorité des connaissances concernant le mont Erebus sont emmagasinées seulement depuis le début des années 1980.
Deux des trois volcans de l'île sont découverts et baptisés selon la coutume qui veut que les bombardes d'exploration donnent leurs noms aux volcans : le mont Erebus (), le volcan actif le plus proche du pôle Sud, et le mont Terror (), endormi.
Géologie Le mont Erebus est un stratovolcan actif depuis environ 1,3 million d'années.