एरिथ्रोसाइट Meaning in French
érythrocyte
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एरिनाइटएरियनाइज्ड
एरियर
एरियल
एरियल टारपीडो
एरियलिस्ट
एरिया
एरिया करें
एरिया का मत
एरिया कोड
एरिया फोरम
एरिया में दूसरा सबसे चमकीला सितारा
एरिया में सबसे चमकीला तारा
एरिया वाले
एरिथ्रोसाइट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
, en Belgique : Coombs direct) anciennement appelé réaction de Coombs directe (RCD), qui permet de mettre en évidence la présence d'anticorps fixés sur les érythrocytes.
Ce même test est également utilisé pour réaliser l'épreuve de compatibilité (cross matching, en anglais), qui consiste à tester le sérum ou plasma du malade avec un échantillon des érythrocytes du concentré érythrocytaire que l'on envisage de transfuser.
Les érythrocytes subissent un changement de forme entre ces deux étapes.
Ce même sérum donne une réaction d'agglutination avec les érythrocytes de 85 % environ des sujets testés dans la population caucasoïde.
Certains médicaments peuvent également se lier aux éléments figurés du sang (érythrocytes) où ils sont séquestrés.
Le nom hémagglutinine provient de la faculté de la protéine à agglomérer les érythrocytes hématiques (Nelson 2005).
, en Belgique Coombs indirect) qui permet de mettre en évidence un anticorps irrégulier non agglutinant dans un sérum ou un antigène de groupe sanguin sur des érythrocytes.
Le terme hémagglutinine est aussi employé pour une autre glycoprotéine agglutinant les érythrocytes via les résidus mannosyls (c'est une lectine), la concanavaline A, qui est le terme plus approprié (abréviation: ConA).
Cette protéine fut nommée, sur proposition de Levine, LW (également ICAM4), faisant partie du complexe membranaire RH avec RHD, RHCE, Rh50 (RHAG), CD47, GPB (glycophorine B, système MNS) à la surface de l'érythrocyte, du nom des auteurs de cette expérience initiale, Landsteiner et Wiener.
Les érythrocytes larvaires sont en forme de disque et possèdent un noyau rond.
Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle important dans la métamorphose de la forme du corps des pleuronectiformes, mais aussi dans la transformation des érythrocytes.